Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de chargement de fichier lors d'une install


o_iz_o

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon pc.

 

Je possédais un pc tournant sur Win XP Pro et suite à des séries de programmes qui plantent, j'ai décidé de formater mon pc et de réinstaller la meme version de windows. Mon disque dur a une capacité de 80Go que j'ai partitionner en 5 disques. La partition C: était utilisée uniquement pour l'OS et les drivers...

 

Lors que j'ai redémarrer pour effectuer l'installation de l'OS, il m'a été affiché le message suivant:

Le fichier \i386\halacpi.dll n'a pas pu être chargé.
Le code erreur est 7.

Pressez sur une touche pour redémarrer votre ordinateur. 

 

Après plusieurs redémarrage ce problème n'a pas pu etre réglé, et s'est affiché à chaque fois. Impossible de poursuivre l'installation ou de formater.

 

Déjà la me pose des questions, qu'est-il possible de faire ?

 

J'ai alors inséré un CD de windows 98 et effectué un fdisk. Il ne détectait que 12Go de mon HDD et impossible de supprimer quoi que se soit au niveau des partitions qui étaient inexistantes mais visible pourtant... :-(

 

J'ai donc testé avec un autre HDD (neuf) et à ma grande surprise, la même erreur est survenue !!

Le fichier \i386\halacpi.dll n'a pas pu être chargé.
Le code erreur est 7.

Pressez sur une touche pour redémarrer votre ordinateur. 

 

Je m'en remets donc à vous pour m'aider, parce que la je vois vraiment pas ce que je peux faire !! :-P Est-ce que ce problème vient du BIOS ?? je possède une carte mère A7V133 et je n'ai jamais flashé le BIOS !

 

Ni formatage, ni installation, et j'peux meme plus démarrer sur mon ancienne installation, il m'a détérioré qqes fichiers ! :P

 

D'avance merci pour votre aide !

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir je suis allé chez un ami pour lui faire une installation de Win XP, et la, pas du tout ce problème de chargement de fichier !

 

:P

 

Est-ce possible qu'un virus ait contaminé mon BIOS ? parce que j'vois vraiment pas cmt une erreur peut se balader entre des disques dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjour,

Je rencontre à la réinstallation de windows xp le même problème avec le fichier I386. Le problème se passe au niveau du chargement : installation des éléments démarrer. Ensuite il me signale différents fichiers qui ne seront pas chargés et qui risquent d'entravers le bon fonctionnement de l'ordinateur. L'ordinateur fonctionne mais il m'apparaît une fenêtre avec :the feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available.

insert status disk and click ok

Le cd est l'original. Que dois-je faire ? Je suis novice. Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...