Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIIIIIIG problème win 98


Emperor

Messages recommandés

Alors voilà: tout a commencé par un "insignifiant" problème de souris qui freezait sans arret, pour généralement finir par planter tout le système. Bon ok, je vais chercher les derniers drivers souris sur le site de q tronix, j'installe tout çà, et je profite du reboot pour installer les derniers detonator3 de nvidia pour ma geforce mx.

 

Je redémarre et là le carnage: la souris ne freeze plus, maintenant elle ne rpond tout simplement plus au bout de quelques minutes (sans planter windoze, je peux quand même naviguer au clavier, la misère quoi). Mais c'est pas tout: windoze m'installe 15 moniteurs inconnus à chaque démarrage (j'ai remis les anciens drivers vidéo, çà change rien), et surtout la plupart des logiciels qui se lancaient au démarrage n'apparaissent plus dans la barre des taches (ni dans ctrl alt suppr d'ailleurs). Plus de mtask ni de kernel32 ni rien! Dans la base de registre tout va bien pourtant, tous ces progs sont bien là au démarrage...

 

Ca me fait surtout chier pour masterkey, j'avais crypté pas mal de fichiers relativement importants, et plus moyen de les décrypter (ca m'apprendra à être parano aussi icon_smile.gif

 

A chaque démarrage y'a une surprise avec ce p****n de windoze de m***e (oui j'ai la haine).

 

Enfin voilà, en plus je me suis ramassé lamentablement aux exams, tout va bien quoi icon_frown.gif

 

 

 

Si quelqu'un a la solution, il me sauvera la vie! (ok j'exagère un peu quand même icon_smile.gif

 

 

 

PS: j'ai essayé le mode sans échec et un backup de la base de registre: rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prochaine fois je réinstallerai un par un, faut pas trop le brusquer windows icon_smile.gif

 

 

 

Pour les drivers j'ai vérifié, apparement c'est les bons.

 

 

 

Sinon je me suis débrouillé pour les moniteurs: j'ai "désactivé dans ce profil matos" ceux qui sont en trop. c'est un peu du bricolage mais bon çà marche comme ca...

 

Pour masterkey j'ai réussi à me démerder, mais toujours pas trouvé pour la souris...

 

 

 

Mon proc c'est un celeron 566.

 

J'aimerais bien éviter de réinstaller windows, mais je crois que je vais pas pouvoir y couper icon_smile.gif

 

 

 

En tout cas merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de rebooter en mode sans echec,

 

tu vires tout dans le gestionnaire de peripheriques, tu reboots et tu fais chauffer le CD de Windoz.

 

Avec un peu de chances, il va tout te reconnaitre en 2 ou 3 reboots. Et il ne devrait plus y avoir un seul driver qui reste.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redetecter automatiquement tout tes periph par Windows, tu supprimes dans le systeme un truc du style PCI... je me rappelle plus de tête (G un NT bridé ss le nez et pas un 98...) Tu peux réinstaller windows sans formater (par dessus en fait!) histoire de récuperer des données et après, tu formates.

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Moi j'ai une solution pour les examens... repasse les !!!!

 

 

 

Tiens, oui, c'est pas con çà, j'y avais pas pensé icon_smile.gif

 

 

 

Bon ben voilà, j'ai formaté, réinstallé, et çà marche.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Emperor le 2001-06-15 21:46 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...