Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloquer juste certains ports


Petit Ours Brun

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je cherche une sorte de mini firewall, un truc tout léger qui me permettrait de bloquer (completement) certains ports de mon choix, et de laisser tous les autres tranquilles. Sans aucune regle ou autorisation ou toutes les options de ZA ou Kerio.

 

Vous connaissez un soft qui correspond à ca ?

j'ai googlisé sans trop de succès...

 

 

merci de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à toi,

il me semble que le firewall de xp le fait mais je suis pas certain

Salut,

 

non, seule des options d'ouverture de port sur le firewall d'XP

 

d'autant plus qu'on ne sait pas si Petit Ours Brun utilise XP

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi, je cherche un truc comme ça, enfin presque, car je voudrais aussi qu'il soit compatible avec celui d'XP Pro. Je ne voudrais pas changer ma config, qui d'après tous les tests faits, semblerait efficace en protection, à l'exception d'une possibilité de tentatives à partir de mon P.C. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hormis les ports dit "sensibles" de windows XP, que vous pouvez fermer par l'intermédaire du tuto à votre disposition dans les articles de Zebulon :

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php

 

un firewall bien configurer devrait faire l'affaire pour une bonne sécurisation de votre PC

 

Si vous avez certains ports qui vous posent problème en dehors des plus connus, n'hésitez pas à nous les communiquer afin que nous puissions en prendre compte pour le futur logiciel que nous sommes entrain de mettre au point et qui correspond au tuto cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tesgaz, Il y a déjà pas mal de temps que j'avais lu ce tuto. sacrément complet; j'avais gardé sous le coude (j'étais en connect. lente, y compris le bulbe!!!!!). Mais devant ce type de tuto. je suis tjrs aussi C.... Qu'est-ce qui me concerne effect. Je suis en XP Pro, adsl 512 bientôt 1024, poste unique, pas de jeux en réseau, ni chatte et autres, utilisation familiale uniquement.Donc, quoi désactiver, fermer..... etc, de manière à ne pas être emm.... et surtout ne pas avoir de probs avec la connect. et le surf?? Si on est dans mon cas, je reste hésitant quand je lis ce tuto. je pense ne pas être le seul dans ce cas, vu mes voisins!!!! J'espère n'être pas trop confus? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en suivant la procédure pas à pas sur le tuto, tu devrais être tranquille, le tuto a été fait explicitement pour un PC sans reseau local,

maintenant, d'ici quelques temps sortira un petit programme qui suit le tuto pas à pas afin d'optimiser la sécurité sans toucher à la base de registre, c'est pour bientôt, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, j'utilise XP, mais les firewall me prennent la tete, je n'ai pas d'IP fixe et n'ai jamais eu de pbl alors...

 

Le truc que je cherche me servirait essentiellement à bloquer les ports dédiés aux P2P et aussi le 21 qd je joue. De manière à bloquer tous les paquets envoyés par les clients emule, meme plusieurs heures apres la fermeture du soft !

... mais juste qd je joue: clic clic, ouvert fermé, rapide quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...