Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire ce tunnel.


KasH

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aimerais savoir comment faire une sorte de tunnel entre mon ordi chez moi et celui de mon ami a son domicile. Un tunnel que nous pouvons crée au moment ou nous en avons de besoin et fermer quand nous en avons plus besoin..

Il ne faut pas que cette facon me permet de prendre controle de son ordi ou lui du mien a distance. Si dans ses proiété il partage ses document a ce moment la et qui veut que je lui télécharge des truc OK. Meme chose pour moi...

 

L'objectif que je recherche n'est pas pour cela mais plutot pour les jeux. Nous avons plusieur jeu en commun qui nous offre l'option mutiplayer mais seulement en Lan.. Moi ici j,ai un réseau alor lorsque mon beau frere vien ici ca va. Mais mon ami lui il est chez eux ( il vie dans la ville voisine a la mienne). La ca va pas.

Parconte avec ce tunnel magique la tout va bien.. Ca serais comme un sorte de Lan a distance. Comment on fait un truc pareille.

Je ne peut pas vous dire que je n,ai pas chercher. J,ai passer plus de 2 semaine a fouinner pour ca. Et tout ce que je peut trouver ses des connerie du genre comment hacker, prendre le controle d'un poste a distance avec un trojan ou meme avec un systeme d'exploitation que j,utilise meme pas. Ou de logiciel tien..

 

Quelqu'un pourrais m,aider S'il vous plait.

Je vous laisse sur ca..

Si quelqu'un sait s.v.p et encore merci mille 1000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponde rapide.!!

Oui je venais justement de lire ceci pour le serveur VPN. Mais je crois que le serveur va etre démarrer a chaque démarrage de mon ordinateur. S'est ce qui me tracasse car dans le font ses ne n'est pas réellement ca que je recherche meme ci cette info semble facilement meme extremement réalisable.

 

J'ai tout de meme quelque point que j,ai lue a différente endroit.. Le fichier HOSTS et un autre truc aussi ses le truc IPC$. maisje ne sait pas si ses facon la fonctionnerais.. car pour ce qui est du IPC$ ses comme une sorte de tunnel que tu ouvre et meme tu peut fermer.. J,ai pas tester aussi la.. je préfere demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'idée du VPN n'est pas si pire a vrai dire lol. faut croire que meme apres chercher et chercher il me rien d'autre que ceci.

 

J,ai regarder sur le site les explications pour crée le serveur VPN. Je n'y arrive pas. j'ai une connection par modem cable et win2000. Ca ne correspond pas du tout au explication mentionner dans l'article.

 

Quelqu'un pourrais m,expliquer ou me référer a un lien web en francais svp.

Merci salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'explication qui a sur le site pour faire un serveur et client VPN sous XP.

 

Bien j'ai diver confusion. J'explique!.

Ma connection internet est par modem cable. C'est pas une adsl, dsl au autre. C'est bien par modem cable.

Je suis sous Window 2000 Professionnel et derrière un routeur firewall.

Ici j'ai un réseau qui comprend 2 pc sous win2000 pro relié au routeur précisé ci-haut.

 

J'ai regarder pour une alternative en cherchant sur le net mais ca explique a peu pret comme vous. On dirait que ca ce rapporte seulement au connection téléphonique.

 

J'aimerais bien avoir de l'aide pour ce problème de compréhention svp.

 

 

Je vous dit salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un pb de connexion par téléphone ou autre...

 

c'est juste un oubli gros comme une maison dans l'article

 

mais il faut faire ce que l'on appel une ouverture de port sur le routeur de la partie serveur, le port 1723 a autorisé en TCP entrant et a l'occassion le faire rediriger (mapping ou NAT) sur l'adresse IP interne du PC serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel question que je considère important!!

 

En procédant au étape légèrement différente a Win2000 Pro que vous énuméré. J'ai constaté que biensur ca prend un compte et mot de passe pour celui-ci. De cette facon le gars a son utilisateur et son passowd. Bien ca me parrait normal.

 

Durant l'instalation. a une certaine étape du précésus ou tu choisi l'utilisateur en question. Est t'il préférable d'avoir crée ce compte utilsateur avant la création du serveur VPN?. J,ai pue voir que je pouvais en crée un aussi mais que lorsque je vais voir dans le panneau de configuration a utilisateur, le compte en question est pas visible. Il est la pourtant mais pour le voir il faut aller dans les options avancés et voila tu a le compte qui est entièrement visible.

Parconte en me disant qu'en créant un compte dans le panneau de configuration avant meme de commancer l'installation du seveur VPN bien ca parait mieux.

- Ca change tu de quoi de le faire durant ou avant l'instalation?.

 

Auusi bien la facon de créer le serveur VPN en suivant les étapes que vous démontré. J'ai remarquer que ses légèrement différent a moi. Mais il semble que ca vien au meme d'une facon ou autres.

Juste au début de l'installation lorsque je commance le tout. Que je vais dans "Connection réseau et accès distant" Et que je click sur "Établir une nouvelle connection", une fenêtre apparait et me demande des informations du pays ou je vie, de mon code régionnal en plus du numéros que je dois composeé pour les longue distance.

- A quoi ca me sert ca?

 

 

Bien ses quelque question qui me tracasse en ce moment.

Si quelqu'un peut y réponde tant mieux...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "Connection réseau et accès distant" Et que je click sur "Établir une nouvelle connection", une fenêtre apparait et me demande des informations du pays ou je vie, de mon code régionnal en plus du numéros que je dois composeé pour les longue distance.

- A quoi ca me sert ca?

Une merdouille microsoft qui force la paramétrisation d'un modem RTC.., met juste 01 ou autre dans le code régional et suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...