Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut on overcloking un modem?????????????

Messages recommandés

Posté(e)

l'overclokage, ou plutot dans ce cas, le débridage de modem est inutile... numéris va à 64000 bps, débit garantit... soyez heureux que ce soit garantit car nous avec adsl ca l'est pas et par exemple aujourd'hui ma pointe est de 1.5 ko/s...

Les débits sont bridés chez FT par le DSLAM pour adsl ou par le concentrateur RTC pour numeris/RTC, donc bidouiller ton modem ou filtre ne sert à rien sauf dans un cas précis : adsl bridé à 512000, car normalement la liaison ne l'es qu'à 608000 pour cause de trafic IP. Cela explique les pointes à 65-70 ko/s en d/l

Posté(e)

Euh, si je comprends bien on peut se connecter en 608 000 en ADSL.

Mais quand je me connectes, je suis à 608 000 sans aucune bidouille.

C'est normal ou pas?

myki, bidouillé

Posté(e)

L'overclocking, c'est l'art et la manière d'augmenter la fréquence (clock) de fonctionnement d'un processeur pour le faire travailler plus vite...

Là, tu parles d'un upgrade éventuel de ton modem Numéris, pour que les débits sur la ligne soient plus "rapides"...

Dans un cas, la vitesse de traitement augmente, dans l'autre, c'est la quantité de données transportées qui doit l'être. Sachant que ta ligne de téléphone n'est fiable que pour les vitesses annoncées (c'est d'ailleurs pour ca qu'on est limités, et que, en plus, on n'arrive jamais à se connecter à la vitesse max. annoncée...)

Si tu cherches un upgrade logiciel (pour flasher sa ROM, p.ex.) pour ton modem, va voir sur le site de son constructeur...

Si tu veux bidouiller l'électronique comprise dans ton modem, je ne peux pas t'aider, et je doute que qqu'un se risque à jouer avec (vu qu'on ne peut rien gagner, paske c'est le reste du réseau qui est le facteur limitant...)

• 2 semaines après...