Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Html Java frame et liens


Raphai

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

j ai un probleme car tente de faire un site et c est bien difficile.

 

Je creer ce site a base de frame (ou cadre) .

 

Ma page d acceuil est compose de 3 frames une premiere horizontal et en haut de ma page et en dessous j ai coupe le reste en 2. jusque la pa de probleme.

 

J ai place mon sommaire dans le cadre en bas a droite. et j aimerai que lorsque je click sur un des lien, la page sommaire soi effacer et remplacer, et aussi faire aparaitre deux nouvelle pages , une dans le cadre superieur et une autre dans le cadre d en bas a gauche.

 

Je ne pense pas pouvoir resoudre ce probleme qu avec du HTML je pense devoir utiliser du java mais j y connais pas grand chose....

C est maintenan que vous intervenez, si vous avez des info pour comment proceder, des sites a m indiquer, tous les conseils seront bon a prendre.

 

 

Merci et a bientot

RAPHAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta page index.htm devrait ressembler a ceci

<html>

<head>

<title>index.htm</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<frameset rows="105,*" cols="*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">

  <frame name="topFrame" scrolling="NO" noresize src="accueilhauthtm.htm" >

  <frameset cols="184,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*">

    <frame name="leftFrame" noresize scrolling="NO" src="accueilgauche.htm">

    <frame name="mainFrame" src="accueil.htm">

  </frameset>

</frameset>

<noframes>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">

</body>

</noframes>

</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raphai, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Raphai, sois le bienvenu sur Zebulon ! :P

 

Voici la page de mon "LaboWeb" qui te donnera la réponse -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Frames.html

Je te laisse regarder le code que j'ai mis dans le cadre de gauche. Ce qui s'affiche en cliquant comme tu y es invité, ce sont des trucs autour des cadres !... je te conseille de les parcourir !

 

Rien de bien difficile :

<html><head>
<script><!--
function charge3(fr0, fr1, fr2){
location=fr0;
parent.FRAME1.location=fr1;
parent.FRAME2.location=fr2;
}
//--></script>
</head><body bgcolor=yellow>
Cliquer ici pour charger les <a href="javascript:charge3('Page0.htm','Page1.htm','Page2.htm');">3 frames</a>.
</body></html>

Voici ce que tu as à mettre dans ta page Sommaire qui va appeler les 2 pages à afficher (si les cadres ont été dénommés FRAME1 et FRAME2)

 

>je pense devoir utiliser du java

Ce sont là des propos ambigus ! tu écris 'java' au lieu de 'JavaScript'... ne pas confondre car Java est un language tout autre !

 

"LaboWeb" est une partie de mon site qui résulte des nombreux essais/exercices réalisés en réponse à des questions posées sur les forums Html/CSS/Javascript auxquels je contribuais abondamment il y a quelques années !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...