Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

J'ai une CM Asus P4P800, avec 2 HD En S-ATA (pas de configuration en RAID) et d'autres HD en P-ATA.

Et y a pas de problème! :P

En fait j'ai lu à plusieurs reprises que des gens installaient un driver pour les disques S-ATA.

Selon l'OS ils ont dû faire ça en déclarant une configuration RAID lors de l'installation, même si aucun RAID n'est installé..., pour pouvoir ensuite mettre le driver fourni sur une disquette!

Donc j'ai téléchargé la disquette d'Asus contenant le driver. Mais quand je veux remplacer le driver existant par celui de la disquette, Windows veut pas et me propose de garder le driver actuel! :-(

Comme je l'ai dit, tout fonctionne sans ce driver spécifique S-ATA!

Je me demande si je perds qqch sans ce driver? (Vitesse d'exécution,...)

Merci pour vos avis :-P

++

Posté(e)

En principe ils sont reconnus, mais l'avantage des disques S-ATA est que il sont mettable ou en mode compatible (DOS/98) ou en mode amélioré (2000/XP/2003), que dire si ce n'est que sous 2000/XP en mode amélioré c'est un pilote spécial qui le gère tandis qu'en compatible c'est le gestionnaire IDE de microsoft...

Posté(e)

Oui ils sont reconnus, tout fonctionne parfaitement:

a) En mode Compatible avec Dos et Win98SE

b) En mode Enhanced avec Win2000 et WinXP

(Je peux choisir parmis ces 4 OS au démarrage)

[PS: Dos en Enhanced fonctionne aussi :-( J'ai juste noté des problèmes en lançant Norton Ghost...]

sous 2000/XP en mode amélioré c'est un pilote spécial qui le gère

Ben non justement, avec 2000 et XP c'est aussi Windows qui m'a proposé un driver! Quand je lui ai indiqué d'aller chercher le driver S-ATA sur la disquette Asus, Windows l'a refusé!

Je laisse tel quel? :P

Posté(e)

J'ai l'impression de confondre les cartes mère P4C et P4P...

Par contre une infos qui vient directement du manual ASUS, en mode enhanced, le chipset gère 6 périphériques (4 IDE et 2 S-ATA) et en compatible 4 périphériques (2 IDE + 2 S-ATA ou 4 IDE)

Posté(e)

Avec XP tu as la possibilité de faire une recherche des meilleurs pilotes, options "installer a partir d'une liste ou emplacements..." puis au 2ieme ecran coches uniquement rechercher dans le médias amovibles met le cd de la P4P800 et fais suivant, normalement il devrait te retrouver le bon pilote...