Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake 9.2/Comtrend CT-361/9online


The_Bird

Messages recommandés

Voilà dix jours que je suis sous Linux... Et chaque fois que je veux me connecter, je passe sous XP !!! :P

 

PAs moyen de faire reconnaître le modem... De marque Comtrend CT-361, détecté comme un Sagem f-800, j'ai essayé les drivers fournis par le 9, ceux de la mdk 9.2 (le eagle 1.0.4 est intégré), le eagle 1.9.5 et pas mal d'autres solutions (y compris la réinstallation complète de Linux au cas où j'aurais foiré quelque chose, mais bon, c'est un réflexe de Windosien qu'il faut perdre paraît-il :-( )

 

J'ai suivi des conseils filés sur les forums (Ze Linux.org et autres), ceux donnés sur le site d'eagle-driver, et quelques autres... Nib, quetsch, rien, nada !

 

Bref... Y a-t-il des Zébuloniens mieux lotis ???

 

Merci d'avance,

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

 

Hum... Cela nécessite une carte réseau... S'il me faut l'acheter, j'aimerais autant être sûr que ça marche !!! Cela dit, ce ne sont malheureusement pas les réponses qui foisonnent... Dommage...

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Slt a vous je rencontre le meme probleme ...

j'ai un modem ct-361 chez le 9 aussi .

je voudrai installé mandrake9.2 je narrive pas du tout a me connecter avec .

ni en usb ni en ethernet .

Si tu as reussi je te serait reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir ton savoir :P .

Ps: Sachant que je suis debutant total :-P

@micalement Kévin :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est CA MARCHE !

Il faut un cable croisé !

et non comme j'ai beaucoup lu un cable droit.

ou alors je n'ai pas le même mot pour le même objet.

j'appelle cable droit un cable qui présente les mêmes caractéristiques sur les 2 extrémités : en les prenant côte à côte les brins sont de ma même couleur et dans le même ordre, croisé ben c'est pas comme ça

 

j'ai internet sous w2000 et sous mandrake où c'est bien plus facile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

HEllo

 

J'en suis toujours au même point... J'avoue que je n'essaye plus beaucoup...

 

Jusqu'au jour où la solution miracle apparaîtra... Cela dit, pour un système "haut de gamme, adulte et maintenant ouvert au grand public", c'est quand même bien galère...

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...