Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelques doutes sur le procès du boot


empanada

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

En profondant sur le procès de boot, et avec le désir d'apprendre, je me trouve avec l'astuce de "installer w2K après xp", et il se me posent quelques doutes:

 

1.Pourquoi doit-on recopier les fichiers ntldr et ntdetetc.com (je supose ils ne font pas partie du bootsector, car avant on doit taper la commande fixboot, laquelle réécrit le bootsector), sont-ils (les fichiers du bootsector où les fichiers ntldr-ntdetect) modifiés-virés par l'installation du w2k?

 

2.À propos: le(s) fichier(s) qui font partie du bootsector, ils sont qui?, et puis, ils son visibles sous windows?

 

3.Comment est-ce qui se pase le proces de boot après l'installation du w2k et l'application de l'astuce?:

(Je supose qu'après installer w2k ceci met sa propre partition comme active, pourtant dans l'astuce on ne parle pas de retourner la partition XP comme active)

Le BIOS s'en va vers le MBR qui rencontre la partition active(je supose elle est celle du w2k), puis ceci va vers le boot sector du w2k qui chargue le bootloader qui nous laisse choisir w2k ou XP?

 

4.Je supose le bootsector d'un OS et spécifique, donc on a besoin du materiel spécifique (disquetes de boot, cd d'installation...) pour le faire mais, peut-on par example réécrire le MBR dans un disque avex w2k (comme unique OS, on met à part le systèmes avec plusieurs OS, avec des bootloaders chez MBR, etc) avec un disquete boot w98 avec "fdisk /mbr"?

 

ps: une fois de plus je vous en prie de pardonner mes nombreuses fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde

Après étudier un peu (je crois c'est plus facile d'arriver au pratique dès la théorie, n'est ce pas tesgaz? :P ) , je revienne à nouveau sur ce sujet, et je vais me réprondre à moi même: je voudrais savoir si je me trompe donc n'hessitez pas de me corriger.

 

1. Dans l'astuce la sequence est:

Récrire le secteur de boot (pour rendre à nouveau la partition XP active: je ne crois pas que l'installation de w2k touche une partition qu'elle soit pas la sienne).

Récopier les fichiers ntldr et ntdetect.com pas pour les rémêtre en place (je ne crois pas que pendant l'installation w2k ils soient virés), mais pour forcer xp de rétrouver le noveau système exploitation (w2k), et donc le mêtre en place dans son bootloader.

Et tout ça parce qu'etant w2kplus vieux, il sait pas gerer le boot de XP.

 

2.Les fichiers qui font partie du bootsector ne sont pas visibles sous windows.

 

3.Le processus de boot après l'installation du w2k et l'application de l'astuce est:

Le MBR cherche la partition active (celle XP), puis il chargue le bootsector de la partition xp, puis il le donne la main aux fichiers de boot, qui gerent le multiboot 2K/XP.

 

4.Oui, on peut récrire le MBR d'un disque quel qui soit le méthode qu'on utilisse (toujours qu'un bootloader type LILO, PQ Boot, etc soit pas écrasé), parce qu'il n'a qu'un programme qui rencontre la partition active pour lui donner la main pendant le processus de boot, donc il n'a rien a avoir avec le(s) système(s) de exploitation qu'on a dans la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...