Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers


sbraudo

Messages recommandés

Un programme est généralement composé d'un grand nombre de fichiers.

Lorsqu'on télécharge un programme "zipé",les fichiers qui le composent sont généralement rassemblés dans un même dossier. Dans ce cas pas de problème.En revanche, il arrive au décompactage que si l'on a pas préalablement fait le ménage dans ses dossiers, qu'on trouve dans un dossier des fichiers mélangés à des fichiers appartenant à deux ou à plusieurs logiciels différents.

Quelques créateurs de programmes donnent à ces fichier un nom suffisamment explicite pour qu'on puisse identifier à quel prograzmmes ils appartiennent.Il suffit quelquefois de cliquer droit et de lire les informations dans "Propriétés" qui révèle le nom du créateur.

Question: Comment faire si ce n'est pas le cas. Existe t-il une astuce locicielle ou autre, qui permette d'obtenir le nom du logiciel auquel appartient un fichier dont le nom n'est pas révélateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sbraudo, bonsoir à tous,

 

sbraudo, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon (premier message) !

 

J'ai du lire ton message plusieurs fois avant de comprendre... enfin, je crois !

 

Si j'ai bien compris, tu as dézippé un fichier dans un dossier qui en comportait déjà plein d'autres et tu voudrais maintenant retrouver tes petits !

Tu as indiqué toi même quelques possibilités :

- propriétés

- nom explicite ou initiales caractéristiques

 

A part çà, peut-être quelques idées :

- dézipper à nouveau dans un autre répertoire pour avoir ces noms de fichiers

- demander à quelqu'un qui aurait la même application

- se fier à la date de mise à jour (un éditeur met parfois la même date et la même heure à tous ses fichiers ; par exemple, pour Windows, la date t'indique s'il s'agit encore du fichier initial ou pas, l'heure indique la version)

- si tu n'as pas trop travaillé sur ton disque depuis le dézippage, tu peux sans doute retrouver l'ordre d'écriture en listant en mode commande

- si le nom n'est pas file.dat ou fichier.txt, tu peux peut-être interroger Google

- parcourir la documentation qui les énumère peut être

- aller voir le site de l'éditeur

- enlever les fichiers en question pour voir quelle application va protester.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sbraudo et ipl_001,

sbraudo bienvenu sur le forum

 

c'est la nature de l'extension du fichier qui donne la solution avec quel programme on doit ouvrir le fichier

 

en fonction des ces extensions une petite recherche sur google donne le résultat en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sbraudo, tesgaz, bonsoir à tous,

Salut sbraudo et ipl_001,

sbraudo bienvenu sur le forum

 

c'est la nature de l'extension du fichier qui donne la solution avec quel programme on doit ouvrir le fichier

 

en fonction des ces extensions une petite recherche sur google donne le résultat en principe

Moi, j'ai lu et relu plusieurs fois... tu devrais en faire autant ! :P

 

D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'un fichier mais il s'agit de retrouver tous les fichiers d'une app perdus dans un dossier disons... "en désordre".

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il veux savoir comment savoir a qui appartient quoi.

 

Exemple quand tu installe un log il met parfois des fichier un peut partout comme le dosier system ou autre et ensuite comment deviner que la "Builder.dll" appartient au soft Icon packager.

 

Enfin la je donne un exemple comme un autre mais je crois que c ça qu'il a voulu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

moi j'ai lu et répondu à la derniere phrase :

Question: Comment faire si ce n'est pas le cas. Existe t-il une astuce locicielle ou autre, qui permette d'obtenir le nom du logiciel auquel appartient un fichier dont le nom n'est pas révélateur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,

yop,

 

moi j'ai lu et répondu à  la derniere phrase :

Question: Comment faire si ce n'est pas le cas. Existe t-il une astuce locicielle ou autre, qui permette d'obtenir le nom du logiciel auquel appartient un fichier dont le nom n'est pas révélateur?
C'est vrai tesgaz !

Je me croyais assez exhaustif avec toutes mes remarques et j'ai oublié le coup de l'extension parce que, pour moi, l'extension est une partie révélatrice... tu as bien raison d'avoir évoqué çà !... çà aide pour les fichiers tartempion.dat ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...