Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur et graveur absents


jeha

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je me trouve face à un très gros problème' en effet, lecteurs et graveur de cd cont absents des applications telles que CDEX, NERO, DBPOWERAMP, DEEPBURNER (freeware de gravure), etc.

Cependant ils sont parfaitement visibles et exploitables à partir de l'explorateur Windows, ce problème se répète sur deux PC, l'un avec WIN98, l'autre WINme. J'ai bien sur tenté plusieurs opérations de MAJ des pilotes ASPI, installation/Désinstallation/réinstallation des applications, rien ne change.

Lors de l'introduction d'un Cda, le lecteur Windows Media démarre mais un message d'erreur s'affiche "erreur de lecture du CD en mode numérique etc"

J'ai alors installé un lecteur virtuel de DAEMON TOOL et il apparaît bien dans les applications ...

Je précise également que j'ai installé ces applis sur mon PC perso (WINme)et que tout semble parfaitement fonctionner.

Tout ce qui touche à l'utilisation de cda n'est pas exploitable les lecteurs n'apparaissent pas dans les applications

 

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe et j'ai grandement besoin de votre aide. Celà fait 2 semainess que je parcours les FORUMS sans résultat.

 

 

Je vous remercie de votre aide.

 

jeha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les branchements sur tes peripheriques. Derrieres, verifie que le petit cable rejoigne ton lecteur a ta carte son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Vérifie les branchements sur tes peripheriques. Derrieres, verifie que le petit cable rejoigne ton lecteur a ta carte son

je vois pas en quoi ca peut etre utile pour la lecteure numerique. ce cable ne sert qu'a passer un signal analogique en stereo vers la carte son et n'as rien a voir avec le probleme posé.

 

a ce propos, n'aurais tu pas installer sur ta carte mere le drivers e-ide de chez via ?

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les raccordements et cables sont corrects, les lecteurs fonctionnent pour lire les cd de données. En ce qui concerne les drivers EIDE de VIA, l'un des PC est un Céléron 633 et CS intel. Les ASPI d'Adaptec sont bien installés (vérifié avec ASPICHK). J'aitenté de les désinstaller et réinstaller rien ne change, je suppose qu'ils nesont pas en cause car les cd de données sont parfaitements exploitables.

Je ne comprends rien à ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...