Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle température....


bonel

Messages recommandés

:P Perso mon Barton est à 42° avec le ventirad d'origine, mais en extraction en face d'un ventilateur placé sur le coté de ma tour. l'intéret de l'extraction c'est que mon chipset ne chauffe pas et que mon système est super stable. Je précise que le bruit est très faible. Par contre je constate de légères défaillances quand mon chipset dépasse 35° et mon proco environ 50-55° (lors des essais, j'avais réduit la vitesse de mon ventirad avec un variateur électronique).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bri-ce

:P C'est hyper simple, tu peux modifier la vitesse de ton ventilateur en mettant un variateur en série. Ceci donne de super résultats (au niveau du bruit) mais il faut observer la T° de ton CPU pendant qqs jours si tu ralentit le ventilo, pour être sûr de ne pas griller ton cpu. En cas de canicule ne diminue pas la vitesse de ton ventilateur.

Tu peux utiliser un variateur FAN MATE 1 (zalman) que tu trouveras chez n'importe quel détaillant ou sur le net environ 10 euros port compris : lien vers Monsieur prix.com http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000054036.html.

Pour les détails, le lien vers ZALMAN : http://www.zalmanusa.com/ après tu fouille et tu devrais trouver sans prob.

Je te déconseille de fabriquer toi même ton variateur le matos risque de te coûter + cher sans compter les emmerdes pour le montage et le risque de ratage (perso j'ai essayé avec une diode Zenner , ça fait plaisir quand ça marche mais si j'avais su que ça existait déjà à ce prix je ne me serais pas pris la tête. j'avais pas encore internet à l'époque).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...