Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Total CPU des Processus = 4 % ?!?!?


ipl_001

Messages recommandés

Merci laubean !

 

Information que je n'avais pas donnée : selon le Gestionnaire des tâches, le Processus inactif est resté 574 heures en mémoire depuis le dernier reboot (ennuis électriques il y a 20 jours) et le deuxième processus : 24 minutes !!!

Bizarre !

 

Secuser m'a affiché une fenêtre (c'est à dire, je crois, analyse de la mémoire) disant en titre : "Trojan System Cleaner" et en message "Rebooter pour continuer le processus de nettoyage" mais pas de nom de troyen ! première fois que je vois cette fenêtre ! déjà vu un virus en mémoire avec une fenêtre semblable mais avec le nom du virus ! et c'est la première fois que Trend me demande de rebooter ! me voilà propre moi, avec un serveur dont je ne suis pas responsable ! LOL

En tout cas, maintenant, il a l'air plus fringand mon serveur (je juge çà au défilement du scan de Trend).

... Peut-être que ce serveur sert à bombarder SCO, MicroSoft et RIAA ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laubean,

Je vais voir sur les serveurs ici, bouge pas.....

 

EDIT : après verif tout est ok ici, c'est a dire que je vois bien tous les processus apparaitre (TSE est lancé aussi).

Le total des pourcentages fait bien 100 chez toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laubean,
Je vais voir sur les serveurs ici, bouge pas.....

 

EDIT : après verif tout est ok ici, c'est a dire que je vois bien tous les processus apparaitre (TSE est lancé aussi).

Le total des pourcentages fait bien 100 chez toi ?

Oui, la somme fait bien 100%.

 

Ils sont nombreux à etre connecte sur le serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Cette filiale de Bretagne a son réseau local et quelques uns se connectent aux applications et bases centrales comme la compta, la paie, l'administration des ventes... en gros une quizaine de personnes susceptibles de se connecter par TSE à ce serveur !

 

Secuser-Trend n'a rien trouvé d'autre que ce cheval de Troie, ce qui n'est déjà pas si mal !

 

On me confirme que la connection n'est pas pire que d'habitude alors, je ne vais pas trop insister au risque de perturber leur travail.

Je vais garder çà sous le coude et faire intervenir la SSII qui s'occupe d'eux... mais il n'est pas surprenant qu'ils se plaignent de la lenteur parce que de temps en temps, c'est très lent sur ce serveur !

 

As-tu de nombreux serveurs TSE?

Nous n'installons plus de TSE mais par contre, la grande "mode" est à Skover (un outil de Cartesis) basé sur Citrix avec ses accès par Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir laubean, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Ne faites pas l'erreur que j'ai faite !!! :P

 

En bas de l'onglet "Processus", il y a une case à cocher (sur le serveur) : cochez là, elle stipule "Afficher les processus de tous les utilisateurs" ! pourquoi cette case ? je ne sais pas ! elle n'est pas sur mes autres systèmes W2K Server !

 

Bon, voilà pour 98 % Processus inactif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...