Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciel foireux? Mauvaise manip?


nlom

Messages recommandés

Salut,

bon et bien j'avais voulu partitionner mon disque dur de 19.4Go: j'avais une partition primaire qui prenait la totalité de la place de mon disque dur, or dans la notice je lis que pour créer une nouvelle partition il faut sélectionner un espace libre. Donc je décide de redimensionner ma partition de la façon indiqué sur la notice:

- Je créer une disquette de démarrage pour boot manager,

- je vais dans partiton manager et je demande tout simplement à ce qu'il me redimensionne ma partition,

- sur un DD de 19.4 Go je partitonne donc avec une partition de 12.4 Go et un espace libre de 7 Go,

- ensuite je redémarre,

- j'arrive à un écran Dos me demandant soit: la disquette de démarrage de boot manager, de démarrer sur la MBR LILO de 19.4Go, ou la partition de 12.4Go,

 

Mais là j'ai un gros problème ; que je démarre sur la MBR LILO ou la partition reconnue de 12.4Go où j'ai mon OS j'ai le même résultat:

- il m'affiche l'écran de démarrage de win XP,

- il m'indique une erreur rapidement, "autochdsk program was not found" (c'est un flash donc je résume ce que je crois avoir lu)

- puis il m'affiche

STOP: c000021a (Erreur syst

me irrécupérable)

Le processus système Session Manager Initialization s'est terminé de façon inatendue avec l'état 0x000014f (0x00000000 0x00000000).

Le système a été arrêté.

 

J'ai bien essayé une récupération à partir des disquettes d'installation, mais la méthode décrite içi: http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html ne marche pas en effet le programme n'accepte pas " fixboot c: " mais il veut " fixboot e:" alors que je n'ai jamais eu de lecteur e: !

De plus boot manager ne voit que 2 partitions: celle avec l'OS de 12.4Go, et une autre partition faisant 0 Mo!

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour faire démarrer la partition correctement?

 

NB: sur le site de wska qui édite paragon hard disk manager pour contacter le support technique il faut séléctionner un logiciel dans une liste, mais il n'y a pas de hard disk manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que 98 ne sais pas lire la NTFS ca va être un peu dur..., tant que tu y es avec ta disquette de partition manager, converti la partition NTFS en FAT32 et après cela tu pourra connecter ce disque avec 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¿¿NTFS-->FAT32?? C'est posible ça?

Tu peut aussi demarrer avec un disquete DOS et t'en servir du logiciel NTFSDOS pro, dont une copie seule lecture des archives est gratuit(mais por copier tes données sur le disque 98 ça devrait suffir).

Il ya aussi le NTFS98, pour t'en servir dès windows 98, mais il est payant je crois (sauf que tu recherches des vielles versions free, je ne sais pas s'il y en avait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastien86

Je profite de ce sujet pour poser un autre problème avec le NTFS (au lieu que de créer un autre topic) :

 

J'ai transformé le format de fichier de mes disques durs de FAT32 en NTFS mais j'ai mais y-a un ptit hic :

- Sur mes deux disques SCSI, pas de problème, ce qui m'étone pas trop

- Mais sur mon disque IDE, l'explorer de windows me met un message d'erreur comme quoi le répertoire est inaccessible car il est endommagé ou illisible or je peux aller dans n'importe quel répertoire sur le dos.

 

Il y a donc quelque chose à changer dans les nombreuses options de windows XP mais je ne sais pas laquelle !! ??

 

Ou alors faut-il que je reconvertisse mes fichiers en FAT32 comme Florent l'indique??

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend rien. Déjà comme système sur mon DD de 80Go il m'indique Fat32, et sur celui de 20Go il m'indique paragon... Pas NTFS?! Ensuite comme il se dit que c'est un système qu'il ne connait pas il ne veut pas convertir de NTFS en FAT32, parce que pour lui c'est paragon! :P

 

empanada>> et NTFSDOS pro il me permettrait de lire mes fichiers sous 98?

 

Sinon comment on fait pour convertir du 'paragon' en NTFS (avant de pouvoir convertir le NTFS en FAT32)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et NTFSDOS pro il me permettrait de lire mes fichiers sous 98?

Si tu démarres 98 en mode DOS, c'est sur.

Sous une fênetre des commandes sous 98, ça je n'ai pas essayé.

Mais un tous cas, t'as besoin d'une bécane avec win2k/NT/XP pour extraire les fichiers (par example au boulot, ou chez un copain, ou mieu une copine :P,ou...).

Après tu les installes dans un disquet de boot crée sous 98(dans une fênetre des commandes avec "sys a:"), tu démarres avec lui, puis taper par example "copy d:\ c:\sauvegarde" (où sauvegarde est un repertoire crée pour stocker les données).

 

Pour lire tes fichiers sous 98 directement il te faut NTFS for Windows 98, mais il est payant.

Pour plus des infos http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/ntfsdospro.shtml

 

Pour convertir ntfs vers fat32, il parait que partition magic le fait aussi, mais je méfie (la preuve c'est que tu n'a rien obtenu avec cette conversion).

En plus, comment est-ce que tu as fait ces partitionements, sous windows (fortement déconseillé) ou après demarrage avec des disquetes boot?

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai toujours pensé qu"il y avait des problèmes avec les partitionneurs, et j'en reste convaincu

 

si tu veux recuperer des fichiers NTFS en FAT, le mieux est de les partager en reseau puisqu'il n'y a pas de distinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une partition inconnue, chouette, essaies de défaire la dernière opération (redimensionnes en 20Go) ou refait la manoeuvre de redimensionnement depuis la disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...