Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2ième HD


douds

Messages recommandés

Il faut sûrement l'activer pour pouvoir installer W98 ?

Oui mais lors de l'install de 98 ça devrait se faire tout seul!

 

 

Il faut donc que j'installe XOSL avant, sous XP ?

D'après ce que j'ai lu (en vitesse), XOSL se met en place par une disquette, sur laquelle tu bootes! Donc indépendemment d'XP et de 98! Ce qui paraît logique vu que c'est depuis XOSL que tu choisis quel OS lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve de plus logique, c'est de brancher tout seul le nouveau disque, pour y metre normalement 98 (je te recommend de faire plusieurs partitions, deux, trois...donc la première primaire, pour 98, puis le reste pour les données).

Après rémetre l'ancien, comme master et le nouveau comme slave. Au debut seulement xp démarrera, pas de panique: tu edites boot.ini avec le logiciel bootpart où à l'aide de Jean Claude Bellamy comme tesgaz t'a dit

le mieux est de suivre la procédure donnée par JCB :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

 

Sera le bootloader de XP qui te montrera les options lors du prochain démarrage

 

Ça évite d'écraser le master boot record des disques (c'est qui est fortement déconseillé), chose qui font la majorité des bootloaders j'ai vu/essayé, la plupart des fois sans même te demander si tu veu changuer la place du bootloader.

(Par example LILO te demande si tu veu le placer dans le MBR où dans le bootsector de la partition Linux).

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci empanada...c'est dingue mais, pour la première partie, c'est exactement ce que j'ai fait...et avant de te lire !!!

 

Pour l'instant je boote sur l'un ou sur l'autre en passant bêtement par le BIOS. J'en suis à la phase boot.ini...parce que le coup du BIOS c'est un peu long...j'aimerai bien ne pas me louper...suffit-il de trouver la bonne ligne à mettre dans le boot.ini ?

 

Merci de votre aide à tous.

 

PS : j'ai rajouté la bonne ligne dans le boot.ini mais ça ne suffit pas.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut douds

Ou est-ce que tu as ajouté la ligne dans le boot.ini du XP où chez 98?

T'as suivi les instructions qui sont dams le bootpart.txt?(elles sont assez claires, au moins je crois :P )

Tu dois evidement metre le disque qui contient la ligne ajouté à boot.ini comme master primaire, et l'autre, comme master secondaire.

Repase la config dans ta BIOS (après tous ce changuements du boot, peut-être le disque par defaut ne soit pas ou tu crois qu'il est :-( ).

 

 

Peut-être ça marchera: démarrer-->executer-->msconfig: cocher la case (s'il t'en laise) "Utiliser le boot.ini modifié"

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt empanada,

j'ai rajouté la ligne dans le boot.ini de XP, je me retrouve bien avec l'option de démarrer sous W98, mais quand je le fais -> "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé <Racine Windows>\system32\hal.dll"

j'ai donc pris la hal.dll de XP que j'ai collé dans W98 (trop simple !)

Le coup suivant, même chose, mais le fichier qui manquait n'était plus hal.dll mais un xxxxx.exe...donc j'ai laissé tomber.

 

Concernant bootpart, cela s'applique quand la partition de boot est FAT or la mienne est NTFS, je dois donc installer un bootmanager.

Avec bootpart, la partition active du 1ier disque doit être en FAT16.

 

Bref, ce qui m'étonne c'est que j'arrive à booter sur le disque slave en W98, quand je le mets en 1ier dans le bios (c'est quand même un peu long...la bête réfléchit :-( ). Je ne croyais pas possible de booter sur 1 disque slave :P .

 

Je n'ai pas trop envie de tout foutre en l'air avec 1 bootmanager...je crois que je vais en rester à la manip bios quand j'ai besoin de booter en W98. Le 2 disques restent comme ça parfaitement indépendant.

 

Merci de tes conseils et @+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut douds

C'est parfaitement posible d'utiliser bootpart sur NTFS: moi je le fai actuellement: XP sur NTFS et Linux Debian. As-tu crée le fichier qui est la copie du bootsector du 98? Suit le bootpart.txt.

http://www.winimage.com/bootpart.htm

Bootpart 2.50 is compatible with Windows NT, Windows 2000 and Windows XP.

J'espère tu arrives à le faire, car la manip de BIOS, ça a l'air d'être un peu lourd. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu crée le fichier qui est la copie du bootsector du 98?

Re,

 

comprends pas ce truc !

 

Oui, la manip du BIOS est un peu lourde...surtout que mes gosses utilisent ma machine :-(

 

Je vais bien lire toutes les explications bootpart, j'ai tout dl...j'imprime et j'étudie...merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...