Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'ecriture sur disque dur


Salmiaki

Messages recommandés

Salut a tous,

 

je me retrouve avec un prob qui m'embete profondement.

J'ai des données sur un disc en sata que je veux transferer sur un disc en RAID 1+0 striping.

A priori, aucun prob sauf que j'ai un message d'erreur de windows qui fait que mes données se trouvent corrompus et donc illisibles. (voir capture1)

Sur un autre forum, on m'a envoyé a cette page : http://support.microsoft.com/?kbid=330174 et on peut lire ceci :

 

CAUSE

This issue may be caused if any of the following conditions exist:

The "Enable write caching on the disk" feature for your disk is turned on.

 

Je veux bien desactiver cette option mais dans le menu proprietés de mon disque, il n'y a pas cette case a decocher (voir capture2).

 

Si vous avez deja eu ca ou que vous savez d'ou ca vient, n'hesitez a me depanner...

 

cap1

bug.jpg

 

cap2

hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes du côté des pilotes du Chipset IDE ,de la carte RAID et du BIOS, il se peut qu'une mise à jour soit nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

 

j'ai cherché un nouveau driver pour le Raid mais je n'en trouve pas d'autre.

voici l'enoncé : WinXP Promise FastTrack 376/378 controller

Juste un truc, quand j'ai voulu reinstaller, windows m'a annoncé que ce driver n'etait pas testé pour xp, ce qui me parait absurde vu que ma carte est toute recente et que le driver etait fourni avec.

Si tu sais ou trouver une update...

 

Pour ce qui est du chipset ide, je voie pas trop.

Pour le bios, je vais le flasher mais je pense pas que le prob vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...