Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment overcloocké mon ADM 2400+


max_la_menace

Messages recommandés

déjà bonjour car je vien de m'inscrire lol :P

je vien juste de commencé l'overclocking

et j'aimerai overcloocké mon porcesseur ADM athlon 2400+ 1.99ghz

j'ai telechargé le logiciel aida32 qui donne des info sur mon pc

 

Nom de la carte mère Albatron KM400T-8X (Pro) / KX400-8XV (Pro) v2.0

SDRAM -pc2700-

donc voilà je ne sai pas du tout comment intervenir pour modifié le voltage la frequence etc....

donc voilà si quelqu'un peu me mettre sur la voie sa serai vraiment sympa car la je galere :-(

Modifié par max_la_menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut aller dans le bios

pour cela redémare ton pc et appuis plusieurs fois sur la touche "suppr" quand le bios s'affiche

en suite tu va dans le menu qui te permer de modifier les fréquences

pour cela choisis la fonction "user definer"

aprés tu augmente le fsb si je me souvien bien ton horloge externe est à 266 mhz donc 133 dans ton bios (faut diviser par deux) tu l'augmente granduellement

tu peus aussi augmenter le coef ou le baisser si tu augmente plus le fsb donc la bande passante.

dans tout les cas pour connaitre la vitesse de ton processeur multiplies le fsb par le coef (ex: horloge externe 133 et coef multiplicateur x13 ) cela te donne 133x13=1729Mhz

en tout cas tu peut le faire fonctionner comme un xp 2600 fsb 266

133x15.5=2065Mhz et se sera stable mais il faut que tu refroidisses bien ton proco

mets un gros ventilo et deux en plus dans la tour un qui souffle dans la tour et un qui expulse l'air chaud le plus important si tu ne peux en ajouter qu'un seul dans ta tour c'est celui qui expulse l'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai merci :-P

je vai essayé mais je vai d'abor acheté un new ventilot car je veux rien grillé :-(

merci

mais bon j'ai fait des recherche et ya des gens qui me dise qu'il faut augmenté le voltage

sur le truc que tu ma donné c stable mais tu peu augmenté plus si tu augmente le voltage c ça? :P

Modifié par max_la_menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en augmentant le voltage du proc tu pourras l'overclocker encore plus.

Comme tu peux augmenter le voltage de la mémoire aussi pour augenter la fréquence.

A consommer avec précautions. Un truc interessant à faire avant d'overclocker, utilise un Bench (genre 3D Mark 2001/2003), comme ça tu compares avant et après modifs et tu te poses la question si ça vaut vraiment la peine de pousser ton matos au dela de ses limites au risque de réduire sa durée de vie.

Perso mon XP2400 tourne en XP2600, si je veux monter au dessus il faut que j'augmente le voltage, ça marche j'ai vérifier mais ça m'interesse pas.

Carte video SAPPHIRE ATI 9600 XT: 500 Mhz @ 526.5 , mémoire CG: 297 @ 310.5 Mhz

A toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment au pif, tu augmentes pas à pas la puissance du proc, si tu vois qu'il plante le system tu augmentes d'un cran le voltage et ainsi de suite, toujours pas à pas.

Pour le boitier c'est la solution que j'ai choisi aussi de le laisser ouvert, marre de tous ces ventilos qui font du bruit, même quand ils sont dit "silencieux" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...