Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

S2 ou S4 ?


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

hello !

 

suite a un precedent topic, je possede un barton 2500+@3000+ il est continuellement a 50°c, je viens de me faire un ut2003 et ce saligot monte a 57 :-( ! j'aimerais faire baisser la temperature a moindre cout...

 

j'ai ce ventilateur la :

 

5f263b.jpg

 

http://www.spire-coolers.com/fcc.asp?ProdID=73

 

Socket A / 370 Cooling kit 

Dimensions Heat sink :        80×80×44 mm (l × w × h)

12VDC Fan : 80×80×25 mm

 

Bearing Ball bearing 

Rated speed 2700 RPM +/-10%

Rated power 1.56 W

Noise level 26.5 dBA

Air flow 37.87 CFM at 2700 RPM 

Current 0.13 A

Life hours Ball: 50.000 

Features Forged aluminum fan frame 

Connector 3 Pin, mainboard 

Application Intel :   Pentium III ~ 1.13 GHz (FC-PGA)

Celeron ~ 1.4 GHz (FC-PGA)

AMD :   Duron ~ 1.3 GHz (Morgan)

Athlon XP ~ 2700+ (Thoroughbred)

Athlon XP ~ 2100+ (Palomino)

Athlon XP ~ 3200+ (Barton)

Athlon MP ~ 2800+ (Thoroughbred)

Athlon ~ 1.4 GHz (Thunderbird)

 

Thermal resistance 0.54 °C/W

Thermal type White grease pre-applied 

Clip model 0606622 

 

j'aimerais changer le ventilo juste car le rad m'a l'air tres bon.

 

cependant, j'hesite entre

 

un s2 (Vitesse de rotation : 1550 - 2000 tpm Débit d'air : 30-50 m3/h Niveau sonore : 11-19 dBA )

 

et un s4(Vitesse de rotation : 1800 - 2600 tpm Débit d'air : 39-65 m3/h Niveau sonore : 16-26 dBA).

 

 

lequel suffirait? j'ai les 2 au même prix (cad 16€). Le ventilo souffle l'air sur le rad, il ne l'extrait pas.

 

pour ma config detaillé, j'ai une antec sx1040bII avec 2 s2 en extraction et en entrée d'air.

 

je precise que je ne veux pas changer mon rad. actuellement j'ai pas les moyens. :P

 

Je precise que je veux un truc de silencieux.. :-P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je crois que c'est bien de vouloir mettre des ventilos, mais as tu étudié la circulation d'air dans ta tour ????

Tu pourras mettre tout ce que tu veus, si l'air circule mal, tes ventilos ne feront que brasser de l'air chaud.

J'ai un P4 3Ghz qui fonctionne à 26 ° !! en tache de bureautique, 30° en DAO intensive !! (mais j'ai pas encore testé avec un jeu)

Forcément, j'ai fait du tuning utile dans mon boitier, j'ai une alim avec 2 ventilos, 1 ventilo en extraction et 1 en aspiration.

Il doit y avoir un tout petit peu plus d'air qui sort qu'il n'en rentre, pour forcer un flux frais.

Ha oui, j'ai percé une centaine de trous dans mon boitier pour optimiser le flux !!!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

hum. je pense que tu ne peux pas comparer un barton et un p4... ca n'a rien a voir au niveau degagement calorifique.

 

De plus, je pense que ma circulation d'air est tres bonne a la vue de ces temperatures:

 

d'apres speedfan:

 

Disque dur maxtor s-ATA: 28°c

Disque dur maxtor parallele-ATA: 27°c

Disque dur IBM parallele-ATA:28°c

Chipset n-force-2:24°c

Tour Antec sx 1040BII:22°c

Barton 2500+@3000+:50°c

 

regarde ma config dans mon profil et tu vera l'alim enermax double ventilée que j'ai, ainsi que la double ventilation via 2 Noiseblocker S2....

 

Mon seul soucis concerne mon ventilo de cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stadiste,

 

Malheureusement pour toi, je ne crois pas que tu pourras mieux refroidir avec des ventilo silencieux. Les débits pour ton ventilo actuel et ceux pour le S2 et le S4 ne sont pas dans la même unité...

 

1 CFM = 1.399m3/h

1m3/h = 0.5886

 

Donc ton ventilo actuelle souffle à presque 53 m3/h ce qui est mieux que le max du s2, et comme niveau dB le s4 au max est plutôt bruyant...

D'ailleurs, j'avais acheté un s2 et j'ai été super déçu :-( . Niveau débit d'air, il ne fait pas de bruit par contre le moteur (ou les roulements, je ne sais pas) fait un son strident insupportable. Je préfère largement mes enermax !!!

Je suppose que tes S2 de l'alim sont sous-voltés et tournent à faible vitesse ? ou alors c'est moi qui n'ait pas eu de bol avec mon ventilo ?

 

Bon, de toute façon sur le papier, pour refroidir mieux tu peux oublier les s2.

Ou alors braque une petite vieille et achète toi un rad slk de chez thermalright :-P

Pas de pb de temp sur mon Barton2500+@3200 avec un enermax réduit au silence (c à dire environ 1/3 de sa vitesse de rotation) sur ce rad :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour le s4, je vais faire des essais, les rads thermalright sont vraiment trop chere pour moi. :P

C'est clair, j'ai entendu ma CB couiner quand j'ai commandé le mien sur le net :-(

 

Le mieux ça reste un bon ventilo (bien) thermorégulé ou avec un potar.

Comme ça quand tu veux du silence (internet, bureautique...) il tourne doucement et ne fait pas de bruit et quand il est sollicité (jeux) il accélère mais au milieu des explosions de UT2003 on ne l'entend pas :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...