Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C Barton 2500+...HELP!


-spooky-

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

 

Après avoir overclocké un athlon 1700+ JIUHB DUT3C et heureux du potentiel de celui ci, j'ai décidé de changer pour un processeur encore plus performant!

 

Mon choix s'est donc porté sur un barton 2500+ semaine 51.

 

Comme vous le savez surement, les coefficient multiplicateurs de ces barton sont bloqués mais il existe des techniques pour les débloquer.

 

 

J'ai donc relié le dernier des ponts L5 pour transformer mon athlon barton en athlon MP, et coupé certains ponts L6 pour débloquer les coeff multiplicateurs à 20X.

 

CPUMSR me confirme que les coeff sont débloqués jusqu'à 20X--> Mission accomplie.Mais ma carte mère ne supporte pas ce logz (ABIT NF7S 2.0)

 

Je redémarre alors mon pc, vais dans le BIOS entrer un coeff 12X pour débuter (12 X 200MHz) et là ca redémarre mais le coeff se remet à 11X...:P

 

Je teste plusieurs coeff différents...en vain...

 

Pour l'instant j'ai donc les performances d'un barton 3200+ (200 X 11) et étant en rodage ce n'est pas trop grave, mais j'espère pouvoir tirer plus de ce processeur!

 

Si quelqu'un a déjà débloqué un barton bloqué (semaine > 39) ce serait sympa de me donner des tuyaux...qu'ai je raté???

 

Merci d'avance;)

 

@+

 

-=SPOOKY=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai d'ores et déjà flashé le bios pour le mettre à jour, le Vcore n'a pas besoin d'être monté puisque le pc reboote...C'est juste que le coeff reste bloqué à 11X

 

J'ai déjà vu ce problème sur un autre forum mais aucune réponse n'avait été apportée, et je ne me souviens plus de l'adresse du forum.

 

Merci qd même pour vos avis et votre aide;):P;)

 

@+

 

-=SPOOKY=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...