Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Internet


n.loky

Messages recommandés

Salut!

 

 

 

j'ai un probleme avec internet.Des fois lorque je suis connecté ,windows plante c'est a dire que le curseur reste toujours sous la meme forme mais peut bouger mais plus rien n est actif lorsque je click sur une icone ou autre rien ne bouge,meme le clavier ne repond pas.Par contre quand je joue il n'y a aucun probleme (ex:quand je joue sur battle.net).Ce probleme n'apparait que si je surf.Je suis alors obliger de redemarrer soit avec reset soit avec ctr+alt+suppr,ce qui est assez énervant.De plus ce probleme se pose meme avec des fournisseurs d'acces internet differents.

 

Ma configuration est un athlon thunderbird 800mhz, carte mere A7V,

 

128 Mo

 

RAM,carte graphique geforceMx 32 Mo, modem olitec 56000bds,et mes

 

connections sont libertysurf et wanadoo;

 

Ce serait sympa de m'aider SVP. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme ke toi mais j'ai pu le résoudre en

 

1) ouvrant le boitier car mon PC ressemble a une fournaise (60° CPU)

 

2) flashant le bios (ki corrige pas mal de bugs mais ki en laisse pleins)

 

3) installant les derniers drivers VIA

 

4) installant W2K

 

 

 

en fait je crois que l'A7V est a l'origine de pas mal de problemes comme celui ci

 

 

 

j'espere ke ca t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

 

Merci d'avoir prter attention à mon message.

 

D'apres tes elements je peux te dire que ce n'est pas la 1), mon processeur est environ à 50°.Pour le reste il faudrai que j'essaie mais ou trouver la derniere version du Bios de ma carte (et rajoute-il vraiment des bugs?)et les dernièrs drivers VIA. Pourrait tu me dire ou je puisse les trouver?

 

Quand à W2K, je ne sait pas ce que c'est. Peut tu m'expliquer ce que c'est et ou le trouver.

 

j'espere avoir une reponse.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Loky, wavey.gif

 

Tu dis que ton cpu monte angel.gif à 50°, donc il est probablement overck. Le sensor qui se trouve juste a coté du cpu est une indication, mais tout est relatif divers.gif perso au-dessu de 45° le mien plante nuts.gif ).Qui plus est le cpu peut tenir un certain temps a une certaine temperature, et ensuite (cela peut arrivé apres plusieur mois)plantage.IDEM pour les rams.

 

je crois que les cpu AMD sont plus sensible au variation de chaleur hotb.gif .

 

Si tu ne la pas overck. Il me semble que refroidir plus ton, cpu est déjà une bonne chose.

 

Peut-etre réinstaller IE 5.5.

 

Flasher ton bios je ne le te conseil pas bonk.gif , sauf si tu es certain que le probleme vient de la (opération délicate qui en cas d'erreur, te fais perdre la garantie crying1.gifrocketwhore.gif ).

 

Par contre mettre tous les derniers drives de tes peripheriques, est un sage conseil smileJap.gif .

 

Je me repete mais,iL vaut mieux tous tenter d'abord( meme tous formate et tous reinstaller) avant flasher.

 

@+ icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gifspin3.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Ce message à été édité par vinch le 2001-01-22 10:33 ]

 

[ Ce message à été édité par vinch le 2001-01-22 10:37 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez-moi si je me trompe, mais il me semble bien que ce genre de choses est arrivé à pas mal de monde avec IE 5.5 (surement un bug).

 

Si tu navigue avec IE 5.5, essaies le SP1, repasse à IE 5.0, ou change de browser. (Netscape 4.75 est pas mal : j'ai pas dit qu'il plantait moins que IE mais au moins il plante tout seul ! Il te plante pas la machine à chaque fois qu'il a un problème).

 

 

 

Rêve du surfer sur Internet : Dit monsieur Internet, c'est quand qu'on aura un browser qui ne plante pas toutes les 10 min ???

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinch et seiju (et aussi les autres icon_smile.gif

 

 

 

Je désespéré de trouver de nouvelles reponses depuis le temps, donc merci de m avoir repondu. Donc je recapitule. J'ai IE v5.0, donc je pourrais essayer Nestcape mais le pb c que certains sites ne sont pas compatibles avec, de plus comment l'avoir.

 

Pour mon CPU, sa chaleur est de environ 50° mais je ne pense pas que cela vienne d un pb de temperature car cela bloque TOUJOURS quand je navigue (et il bloque Windows completement, ya que la souri peut bouger), quand je jou ya aucun pb, c juste quand je surf mais heuresement c assez rare (mais sa arive).mon Athlon n est pas overclocké (enfin sauf si le fabriquant ma deja overclocké). Le refroidir plus ? ok mais je dois acheter un autre ventilo si oui lequel?

 

Le titan? Pour la version IE5.5 ok je v le faire mais il faut que je le trouve en librairie, pa question de telecharger environ 15 Mo!Pour les drivers ok mais quel driver? la video c ok, le son aussi mais les VIA comprend pa trop ce que c et quel version installer pour une Asus A7V?

 

Enfin une question que je me pose , est-il possible de surfer une journee non stop sans avoir un plantage (hormis les deconections intempestives)car un copain me dit que c normal que sa plante des fois...

 

 

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CPU Pentium III 500 plante seulement au-delà de 110°c (c'est arrivé lorsque mon ventilo est tombé en panne). Il atteint 70° lorsqu'il est sollicité à 100% et sinon reste à 30° quand il ne fait rien (avec un simple dissipateur thermique monté de 2 ventilos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon ordi est connecté 24h/24 sur Internet et ne plante pas (je suis sous Windows 2000 !). Mais même sous win98 ça ne plante pas souvent.

 

 

 

Je pense sincèrement que les configurations stables passent par un processeur Intel, un chipset BX ou I815, une carte son Sound Blaster. Eviter les SCSI si on peut (ou sinon acheter les cartes Adaptec), ne jamais acheter de disque dur MAXTOR (qui sont de loin les moins fiables du marché) et ne pas acheter de carte-mère ABIT qui créé certains problèmes avec des jeux 3D.

 

 

 

Sinon c'est tout je crois.

 

Je ne dis pas que les autres configurations sont nulles mais elles sont moins stables et nécessitent de mettre la main à la pâte (thermique ? ^_^).

 

 

 

Pour le problème, il est connu et il vient des DLL que Office 97 remplace. Il existe un patch correctif sur le site de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SK : j'ai du SCSI dans ma machine, une carte mère Abit et pourtant mon Windoz ne plante pas plus qu'un autre. Voir moins vu tous les problèmes rencontrés ici.

 

Je pense qu'une machine qui fonctionne bien viens surtout des connaissances de la personne qui s'en sert.

 

Se servir d'un PC c'est comme tout, ca s'apprend. Et plus on en apprend et moins la machine plante.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du SCSI (Tekram), des copains ont du SCSI (Tekram et Adaptec), et le seul qui a eu des merdes avec c'en est un qui a un Adaptec 2940 U2W defectueux...

 

Ma CM est une MSI (BX) avec un P2-450 qui c'est vrai n'a pas la finition d'une Asus...

 

Mes copains on des Abit + Athlon T et n'ont pas ces problemes une fois installe les drivers VIA 4 in 1 de Abit... (ni de prob du tout...)

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...