Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

élément de sauvegarde en quarentaine


dadi

Messages recommandés

:P

 

salut

 

j'ais une petite question concernant les élément en quarantaine de norton 2004 :

 

ds rapport et élément en quarantaine j'ais 2 élément de sauvegarde :

 

- w32.blaster.c.worm ds c:\windows\systeme32

 

-inconnu ds c:\windows\systeme32

 

j'ais fait une annalyse ds le syteme 32 et norton ne me trouve rien .

 

Je ne sais pas a quoi correspont les élément de sauvegarde et si je peut les supprimer ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dadi, bonsoir à tous,

 

Je ne connais pas Norton 2004 mais je connais ses parents jusqu'à 2001 !

 

Moi, je comprends que les fichiers ont été déplacés dans la zone de quarantaine (un répertoire spécial) et donc qu'ils ne se trouvent plus dans System32, et donc, çà explique que le scan n'y trouve plus rien !

Il y a des chances pour que ces 2 fichiers soient des éléments de virus, c'est à dire des fichiers qui ne font pas partie de ton système (déjà, tu n'as pas de dysfonctionnement) !

 

Tu dois pouvoir aller examiner ces fichiers : soit par Norton (onglet ou bouton "Quarantaine"), soir par Windows Explorer mais là tu ne pourras pas trop approcher sans un joli message d'interdiction ; tu pourras déjà voir la date de création des fichiers et peut-être faire des clic droits pour zieuter les propriétés !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci pour ton aide

 

la mise en quarantaine a étais faite le 19/02

et ds propriété il me dise que c une copie d'un élément réparé.

 

mais quand je veut le suprimer il me m'arque un AVERTISEMENT en me demandant si je veut le suprimer définitivement.

 

seulement je ne sais pas si ca craint de le jeter.

Normalement ,non comme c une copie,mes je ne préfére pas faire de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ô prudent Dadi,

 

Tu as raison de te méfier, mais là, c'est une sauvegarde pour régénérer un fichier après nettoyage. Donc si l'application fonctionne toujours, tu peux supprimer la sauvegarde qui ne sert plus à rien.

 

Les installateurs, les nettoyeurs et les anti - virus, trojan,etc. font des sauvegardes au cas où. Mais si tout fonctionne bien chez toi, tu supprimes sans problème ces sauvegardes inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dadi, Shoulla, bonsoir à tous,

 

Si tu le peux, note le nom des fichiers et tache de savoir s'ils se trouvent encore dans System 32 !

S'ils ne se trouvent pas dans System 32, indique nous le nom des fichiers qu'on aille demander à Google à quoi ils servent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...