Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Securite Win2K server


Basphet

Messages recommandés

:-( Bonjour a toutes et tous :-P

 

J'ai un super probleme avec mon domaine...

 

Je dois changer le controleur principal dde mon domaine.

J'ai préparé le nouveau serveur, install de Win2K server, tous les drivers Ok, SPack 4.

Au moment de configurer Active Directory pour déclarer ce serveur en tant que contrôleur secondaire, le transfert plante car il me demande sans cesse un compte ayant le droit de modifier les propriétés du nouveau serveur dans le domaine.

Inutile de dire que toutes ces opérations sont effectuées avec compte et mot de passe de l'admin du domaine, sinon je n'ecrirai pas ces lignes...

En regardant de + près sur mon contrôleur principal, je me suis apperçu que je ne pouvais pas effectuer certaines opérations comme par exemple des relations d'approbation, toujours pour le même motif : accès refusé...

J'ai dans mon journal un message d'erreur SCECLI... D'après mes recherches je dois avoir un problème de GPO qui bloque les droits d'admin sur certaines opérations...

 

Quelqu'un a t il rencontré un souci dans ce style ?

 

Je suis vraiment dans un gros caca tout noir paskeu si j'arrive pas à récupérer les infos de mon domaine je suis bon pour en recréer un et donc pour ceux qui connaissent voyez ce que ca implique comme sauvegardes / reconfig sur mes (60) postes client :P

 

Tournicoti, tournicoton...

Je compte sur vous les zebulons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...on_AD_materiel/

 

un article qui ressemble à ta procédure, des fois qu'une étape t'es manquante..

 

Sinon bien le même nom/mot de passe pour les 2 administrateur ?

T'as essayé en inscrivant normalement le serveur dans le domaine (comme pour une station de travail) puis en relancant le dcpromo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Une réponse cool :-P

 

Merci pour le lien je vais potasser tout ca au cas ou je trouve quelque chose qui puisse m'aider...

Mais en fait c'est une opération que j'ai déjà fait et que je connais bien, et LA je me suis rendu compte qu'il y avait un souci au niveau de ma sécurité...

Déjà la première ligne de mon winlogon.log quand je le génère est :

 

"Error 0 to send control flag 1 over to server."

 

:P

Donc en fait je pense qu'il faudrait que je réinitialise toute la politique de sécurité de mon domaine ; je pense l'avoir fait mais j'ai toujours le même résultat : l'administrateur a des droits restreints... En fait tout mon problème est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...