Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un probleme je possede rebirth logiciel de musique et il m'est impossible de le lancer suite a divers message

1°carte son pas de sortie midi

2°carte son utilisé par un autre peripherique

je possede une carte mere asrock K7S8X AVEC CHIPSET SONS INCORPORE AC97

est-ce que vous pouvez m'aider car je ne comprend pas le probleme. j'ai aussi essayer avec une carte sons MUSE meme probleme

voila esperant que l'un d'entre vous aura la reponse

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Si il te dit, pas de sorti MIDI, cela veut dire que Windows est configuré pour faire sortir le signal MIDI, par la prise DB15 de ta carte son, pour l'envoyer vers un synthétiseur.

Tu peux le régler avec DXDIAG dans démarrer et exécuter. Tu vas dans "musique", et tu choisi un truc avec "LOGICIEL" et non pas "MATERIEL", sinon, il utilise le MPU-401 et si tu n'a pas de synthétiseur de branché, ca ne marche pas.

et en +, tu utilise un chipset ! Les cartes sons actuelles ne sont pas faites pour écouter du MIDI, même les cartes sons haut de gamme. Si tu as encore une vieille Sound Blaster AWE32 (comme moi) ou Sound Blaster PRO, 16 etc ..., ce sont des cartes sons parfaites pour jouer du midi !

De plus, ces anciennes cartes sons, sont parfaitements compactibles avec les jeux MS DOS, pas comme aujourd'hui

Modifié par yesterday.never.dies
Posté(e)

Merci, c très gentil de ta part

Mais l'informatique, ca s'apprend à tout âge ! D'ailleurs, dans mon cybercafé le + proche de chez moi, il y a un groupe de vieux du 3e age qui apprennent comment se servir du net ! lol :P

Et comme dit, "L'informatique, c'est comme les femmes, on croit tout savoir, mais on en apprend un peu plus tout le jours" :-(

Posté(e)

Tiens tu donnes dans la philisophie de Bar (pardon cybercafé) ca va donner....

Sinon je te rassures YND, il ont fait d'énormes progrès depuis la SB pro, sur les modèles PCI tu peux avoir une table d'onde de plus de 120Mo alors que la AWE32 c'est combien déjà 512Ko extensible en barette de RAM 8bits vers 28Mo non ?

Posté(e)

Ca dépends.... avec un SB live et les bon pilotes MS-DOS t'as une émulation AWE32 de toute beauté, (cependant il est vrai qu'il faut obligatoirement un SB parce que les intégrés ca ne doit émuler qu'une Sb pro)

Posté(e)

Mon Audigy avec de bonnes soundfonts, ça sonne pas mal :-(

Par contre je n'ai jamais été foutu de faire fonctionner l'émulation MS-DOS :P

Sinon, pour les questions orientés musique, il y a le Forum d'AudioFanzine qui est pas mal :-P

Par conte au début c'est un peu déroutant parcequ'il n'est pas du tout configuré comme celui de Zeb. Par défaut on voit tous les messages de tous les forums et c'est un haut qu'on choisit les rubriques précises.