Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout / suppresion


MallaxOZ

Messages recommandés

Slt,

 

soit tu installes un outil genre JV16, qui scanne le registre et vire les clés qui ne servent plus à rien

 

soit tu vas à la main dans la BDR (avec regedit) et tu recherches les clés portant le nom de ton appli et tu les tues

 

et puis...petit conseil...faut rien faire à l'arrache avec windaube...parce qu'il mord et après c'est toi qui t'arrache...les cheveux :P il existe des outils gratuits qui font très bien le boulot :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regedit = registre

BDR = base de registre

 

EDIT :La base de registre sert à stocker les infos des programmes, leur configurations, leurs versions et les propriétés de windows. Dans cette base, tu peux changer divers trucs. C'est aussi par là qu'on sait réparer beaucoup de problèmes

 

Pour lancer la base de registre, tu fais Démarrer > executer et tu tapes REGEDIT et tu fais OK

 

La il t'ouvre une fenetre !

 

tu vois les clés nommés HKEY. a coté, un carré + (ou - si elle est deja ouverte)

 

clique sur le + pour ouvrir une de ces clés.

 

Quand on te dit d'aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Uninstall

, tu ouvres

 

HKEY_LOCAL_MACHINE

 

puis la sous-clé

 

SOFTWARE

 

puis la sous-sous-clé

 

Microsoft

 

encore la sous-sous.......

 

CurrentVersion

 

et enfin la sous-sous-sous.............

 

Uninstall

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MallaxOZ, douds, gravier, bonsoir à tous,

Comment ça ouvre la clé ? c'est quoi  BDR (regedi) ?
BDR signifie Base de Registres

C'est un ensemble de fichiers dans lesquels sont stockés la plupart des paramètres du système... c'est capital pour le fonctionnement de Windows !

On visualise ou modifie par Démarrer/Exécuter/tape REGEDIT puis clique sur OK

Attention, on ne modifie pas à l'aveuglette !

Attention, il est plus que conseillé de sauvegarder les clés avant de toucher quoi que ce soit !

La base de registres vue par Regedit, se présente un peu comme l'Explorateur :

- une arborescence sur la gauche avec des "Clés"... on clique sur le + pour ouvrir l'arborescence ("ouvrir la clé", c'est descendre toute l'arborescence jusqu'au dernier niveau indiqué : "uninstall")

- sur la droite, des "Valeurs" auxquelles sont attachées des "Données".

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus rapide que toi ipl !! :-( lol :-P

 

Mais tu as expliqué en profondeur nous deux réunis c'est bien comme explication

 

Manque plus que les images !!!

Bien vu jibi049 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à faire tout ce que vous m'avez dit mais je n'ai pas trouvé le truc que je voulais supprimé ????

 

Mais j'ai tout de même resolu mon problème : a l'archaïque ! (c d pa c de dir a l'ancienne :P )

 

J'ai retélécharger le truc je l'ai réinstallé et je l'ai supprimé dans les règles de l'art :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...