Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gestion bi processeur !!!!


crotophe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'utilise un un dell a mon boulot, un p3 733MHrz avec512Mo de ram

Bref j'trouve un second proce et je le rajoute, mhhh me dit nikel.....

 

eh bin non, sous windows 2000, il reconnait les 2 proce mais ne dépasse pas les

50% de ressource proce, donc j'utilise 700MHrz au lieu d'environ 1400.

 

g bien la gestion multi-processeur de config ds mes parametres mais est-ce ke g oublié kelke chose?????? ou bien c normal il réserve l'autre moitier des ressource pour une seconde tache???

 

voila, merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pars dans le gestionnaire des tâches de windows, onglet performances, dans la section historique de l'utilisation de l'UC t'as bien 2 zones avec un comportement différent dans le temps ? (s'il le faut menu affichage / historique du processeur / un graphique par UC )

 

Sinon il reste la bonne vieille méthode du chronomêtre, avec une tâche lourde et en mode 1 ou 2 CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

g bien deux historik ds mon gestionnaire de taches,

je viens de test avec deux taches en meme temps = 100% des ressources

deja c pas mal, c ke windows reconnait mes deux processeur,

mais j'suis pas un esclave et je ne taff pas sur deux logiciel de dessin en meme tps.

 

alors est-ce-kil y a une manip pour forcer le 100% de ressource pour une tache??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est paramétrable au niveau du logiciel même pour le forcer sur un CPU oui sinon rien a faire c'est de la gestion pure windows

 

encore que il y a peut être qqch a faire avec le gestionnaire de tâche, attends que je testes cela sur une config adéquate et je reviens poster mon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors avec le gestionnaire des tâches (taskmgr.exe) dans l'onglet processus si tu fait un clique droite sur une ligne tu as un menu avec définir l'affinité qui apparait une fois dans cette fenêtre tu as la possibilité de définir les CPU utilisés pour l'application sélectionnée avant.

 

Par contre dès que l'application est quittée les préférences de CPU se perdent, à moins qu'il existe un outils pour les fixer au démarrage du programme je ne vois pas grand chose de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, malgrès k'on na pas acces a toutes les affinité ds les processus, le processus de mon logiciel est bien sur les deux processeurs, je pense k'une mauvaise gestion de windows est la cause de la non-utilisation de la pleine ressource,

 

bref je pense ke j'suis grillé pour utilisé les 1,4GHrz, dommage sa m'aurai bien servi.......

 

Merci bcp pour les réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la gestion SMP de permet pas d'avoir un rapport de 2 avec un bi-processeur mais plus de 1.3~1.4

 

Comme dit un peu plus haut le meilleur moyen pour voir l'intérêt c'est de voir le gain de temps sur certaines tâches quantifiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai mais ya un p4 2.8GHrz a coté de moi et je tourne avec un simple PIII 700MHrz, alors je fait un travail psychologik sur une éventuelle accroissement de puissance.

Par exemple une opération de recalcule d'un élément :

 

P4 : 5min

p3 : 18min ( en simple ou en multi-proce c pareil d'où ma demande d'aide)

 

:P:-(:-P

 

voila mais c po grave, mes patrons n'ont ka me payé un meilleur pc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il y aurait un autre point, c'est de voir au niveau du soft que tu utilises s'il n'y a pas une manip spéciale à faire pour utiliser un deuxième CPU, parcequ'il y a la gestion selon windows et eventuellement une gestion selon logiciel en plus du tout (histoire de compliqer la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...