Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cohabitation de xp et 98 ?


heutchy

Messages recommandés

Salut,

 

je pense que la réponse est clairement NON. Chaque OS a son fichier swap.

Par contre rien ne t'empêche de paramétrer la taille de tes fichiers swap pour qu'ils ne prennent pas autant de place.

 

De plus il est courant que XP fonctionne sous NTFS et 98 fonctionne lui sous FAT32, c'est un obstacle insurmontable.

 

Conseil : commence à installer 98 puis après XP, sinon tu vas galérer pour le multiboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible d'utiliser un swap commun, voici d'après le sitede JCB :

Dans le cas d'un PC multi-boot Windows 9x/ Windows NT, afin de gagner de la place sur disque, on peut utiliser le fichier de swap de NT (pagefile.sys) comme fichier de swap de Windows 9x !

 

Pour cela il suffit d'éditer le fichier SYSTEM.INI, section [386Enh] et d'ajouter ou modifier les 2 lignes suivantes

 

PagingFile=X:\PAGEFILE.SYS

PagingDrive=X:

 

 

"X:" étant le nom du disque sur lequel réside le (un) fichier de swap de NT.

On peut ensuite supprimer le fichier Win386.swp de swap initial de Windows 9x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

J'ai un dual boot 98/XP (98 sur le C et XP sur le D) et le fichier swap est sur le D. Pour que Win98 le reconnaisse, j'ai rajouté ceci dans le system.ini de la partition C, rubrique [386enh]

 

PagingFile=D:\PAGEFILE.SYS

PagingDrive=D:

MinPagingFileSize=256000

 

et le tour est joué. Comme j'ai un très petit disque, ça me permet d'avoir un seul swap pour les deux.

Evidemment, si on est en NTFS, ce n'est pas possible.

On peut même avoir un swap commun entre tous les OS, j'ai vu sur un site américain une astuce le permettant, avec 5 ou 6 OS.

 

http://www.mdgx.com/

 

Ce site contient des milliers d'astuces, téléchargeables dans un zip, tout est dans des fichiers txt.

Modifié par pgriffet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...