Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

generic host process for win32


pluton8

Messages recommandés

Invité tesgaz

generic host process for win 32, correspond a des processus "svchost.exe", il en existe 47 dans Windows, dont certains sont obligatoires pour creer la connexion au reseau (RPC, Netman, etc..), si tu l'interdit avec le parefeu, tu n'aura pas accés au reseau, c'est tout

 

voila, si tu veux les connaitre tous ils sont la :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=12

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bonsoir,

quelqu'un sait-il ce qu'est "generic host process for win32".

(tentative d'accès à svchost par une machine distante).

Merci

Surtout pas accepter... c'est un vers qui tente de rentrer sur la machine, si elle n'est pas blindé contre.

 

Myki :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Salut Myki,

T'es sur, ça fait un bail que je l'autorise sans prob, en plus je viens de lire, en fouillant dans la base de Zébulon (configuration de Zone Alarm)que c'est obligatoire voir ici : http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php.

alors que faut il faire au juste :-(:-P:-P:-P Si j'ai bien compris je peux le laisser aller sur internet mais pas agir comme serveur :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en monoposte et il est réfusé en connexion. Pourtant, je surf tranquille avec mon Free 512 (bientot 1024). Comme quoi, c'est pas si important que ca.

 

Par contre, si tu vois qu'il y une atteinte de l'extérieur vers ton pc, c'est quand général, c'est pas bon du tout ! (ce que font les vers/worm)

 

Donc conclusion, pour une meilleure sécu, il vaut mieux le supprimer.

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesgaz:

dans le doute, je l'ai bloqué et apparemment, je n'ai pas de problème d'accès à internet (pour le moment).

Myki:

j'ai adopté instinctivement la même attitude que toi, étant aussi en monoposte.

 

Sinon, netstat -a m'indique une connexion ingerlock de ordinateur local "mon ordinateur" = ingerlock vers ordinateur distant "mon ordinateur" = 1054.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...