Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage...


Lisa

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne détecte rien d'anormal si ce n'est qu'on ne retrouve nulle part ton accès au réseau. Pour activer le câble, tu n'as pas un exe qui gère ta liaison ?

Chez nous pour le câble on utilise enternet ou raspppoe.

Il y a peut-être un problème de ce côté...

Ton fournisseur ne t'as pas livré un kit de connection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne détecte rien d'anormal si ce n'est qu'on ne retrouve nulle part ton accès au réseau. Pour activer le câble, tu n'as pas un exe qui gère ta liaison ?

Chez nous pour le câble on utilise enternet ou raspppoe.

Il y a peut-être un problème de ce côté...

Ton fournisseur ne t'as pas livré un kit de connection ?

Très bonne question... aucune idée de la réponse, j'imagine que si je suis sur internet à te répondre c'est que ma connection est activée quelque part :P

Je vais chercher ça et je reviens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé quelquechose; pouvez vous me dire si c'est possible que ça soit la cause de mon plantage?

 

Voilà j'ai trouvé le site pour ma carte mère et je suis allé voir la description; on me dis quelle supporte jusqu'à 512 Mo de ram :ici

 

J'ai 575 de ram est-ce que je devrais utiliser un utilitaire comme cacheman pour limiter ma ram à 512?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir, me rev'là,

 

euh, à mon avis tout ce qui est supposé actuellement est faux, y compris le coup de la RAM (et bien sûr l'hypothèse place sur le disque, mémoire virtuelle, etc ...). On tourne en rond, non ?

 

Y a un truc qui nous échappe (peut-être tout con !). Essaies donc de te souvenir en faisant la revue de quand ton Pb a commencé, aprés quelle manip, ...

 

Comme dans toute bonne enquête : on repart à zéro avec tous les éléments à remettre dans un autre ordre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait on dit, sinon on demande... Sauf dans ce cas :"...dis grand père c'est loin l'Amérique ? Tais toi et rame ..." :P J'l'aime bien celle là :-P

 

 

 

ok je t'explique un peu l'historique:

 

Quand on a eu l'ordi on était 2 newbies (mon frère et moi à tenter plein d'expérience sur cet ordi là) Donc surement fait des manipulations qui ont causé des prob (écrans bleu), mais rien de grave. Genre comme je viens tout juste d'avoir là. une erreur s'est produite dans le VxD NDIS(01) + 000058B6, l'appel s'est effectué à partir de : 0028 C001C344 dans le VxD NDIS(01) + 000047D0.

 

J'avais internet sur modem 56k téléphonique.

 

Ensuite on installe un modem cable et encore là presque pas de différence, tout le monde me disait c'est pas normal que tu ne vois pas de différence ton ordi devrait être beaucoup plus rapide pour accès aux sites et download.

 

J'avais 56 mo de ram on me conseille donc d'augmenter la ram. On l'a monter à 575Mo; l'ordi deviens plus rapide et me fais des écrans bleus de temps en temps, pour donner une fréquence je dirais 1 écran bleu par 3 ou 4 heures d'utilisation sur le net.

 

Je fais régulièrement des scan de virus et aussi avec ad-aware et spybot.

 

Dernièrement on ma conseillé de formater mon ordi pour régler tous les petits problèmes ce que mon frérot a fait. Là où je vois peut-être un prob c'est qu'il n'a pas trouvée la disquette de démarrage qu'on avait fait avant le format donc il a utilisé une disquette d'un ami qui n'a pas exactement le même système que nous.

 

Bon voilà depuis le format l'ordi est vraiment plus rapide mais plante régulièrement,( écran bleu), ou gèle plus rien ne bouge. Ceci arrive le plus souvent quand surf longtemps, passe d'une image à l'autre ou d'un site à l'autre.

 

Le plus simple serait-il de carrément reformater tout ça? mais en utilisant ma disquette de démarrage à moi ???

 

Bon ok ok j'me tais et je rame :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour, :P Faut pas tout écouter des vieux singes !

 

Alors rames, donc, seulement ! Et sans penser à une réinstall complète qui solderait un double échec :

1) on n'a pas trouvé, et

2) si ça recommence on n'a pas le remède !

 

Par exemple il se pourrait que tu aies des problèmes de "recyclage" de RAM (vu ce que tu dis, le gel bête et sans issue arrivant souvent à cause de la RAM coincée/pleine/inaccessible).

 

Explication : trop de ram est utilisée par les pages internet accumulées. Remède : si tu as l'option dans ton navigateur, augmentes la taille du cache "fichiers IE temporaires" sur le disque et vides les souvent aprés session.

 

2ème truc : installes un gestionnaire de RAM, genre le petit excellent "RAMPAGE" qui libère de la RAM. Vois aussi le truc "décharger les DLL" je sais plus où dans les astuces Zeb.

 

3ème truc, ton Win 98 est peut-être obèse : tiens essaies DELINDEX chez l'Ami IPL/Gérard là : http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html.

 

M'est avis que c'est de ce côté là qu'il y a le Pb dans ton Win 98 ... Mais SGDG ... :-(

 

Et courage, mieux vaut trouver tard que renoncer tôt ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce-pas un problème de surchauffe? est ce que ton PC est bien ventilé et quand il plante, est-ce-que l'air qui sort de l'alim (derrière l'nuité centrale) est chaud?

Si tu peux, essaye de surfer avec ton boitier de PC ouvert... pour voir si ça plante :P

 

@+

Higgins :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci a tlm de continuer à m'aider :-P

 

Par exemple il se pourrait que tu aies des problèmes de "recyclage" de RAM (vu ce que tu dis, le gel bête et sans issue arrivant souvent à cause de la RAM coincée/pleine/inaccessible).

 

Explication : trop de ram est utilisée par les pages internet accumulées. Remède : si tu as l'option dans ton navigateur, augmentes la taille du cache "fichiers IE temporaires" sur le disque et vides les souvent aprés session.

 

2ème truc : installes un gestionnaire de RAM, genre le petit excellent "RAMPAGE" qui libère de la RAM. Vois aussi le truc "décharger les DLL" je sais plus où dans les astuces Zeb.

 

Tout à fait plausible!!! Je viens d'installer RAMpage et j'ai augmenter la taille du cache pour mes fichiers temporaires. Je vais faire des tests comme ça et je vous reviens... :P

 

Ne serait-ce-pas un problème de surchauffe? est ce que ton PC est bien ventilé et quand il plante, est-ce-que l'air qui sort de l'alim (derrière l'nuité centrale) est chaud?

 

J'ai vérifié ça et tout semble normal, la fan fonctionne bien et l'unité centrale ne dégage vraiment aucune chaleur, fiou! :-(

 

Je ne lâche pas, je vais bien finir par atteindre la rive ..... :-P

 

alp :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Salut Mona Lisa

 

Comme Higgins, je pense que ça peux venir du Hard. Sur ma précédente config, j'avais une carte accélératrice Geforce II Titanium, overclockée, qui chauffait et ça faisait planter régulièrement mon PC. Depuis que je l'ai refilé à ma soeur, et que j'ai tout underclocké, plus aucune surchauffe et plus aucun prob.

Vérifie à tout hazard si ça vient pas de ta carte accélératrice.

Bon courage

@+

Signé Mona Lézard Warf ! Warf ! Warf ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

 

Pour vous dire que le problème semble réglé depuis que j'ai installé RAMpage tout semble revenu à la normal c,est à dire un écran bleu de temps à autre mais plus rien qui gèle comme c'étais le cas.

 

Encore un gros merci à tlm et à O.Fournier en particulier pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...