Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nyk_o

DateDiff en javascript

Messages recommandés

Salut,

est ce que quelqu'un aurait à disposition une fonction javascript équivalente à DateDiff (vb ou sql) pour calculer l'intervalle entre 2 dates.

Merci...

Bonsoir Nyk_o, bonsoir à tous,

Oui, j'ai vu çà plusieurs fois ! je vais essayer de retrouver chez L'Editeur JavaScript !

----- édition

Il semblerait que je me sois trop avancé : je n'ai toujours pas mis la main dessus, excuse moi !

Modifié par ipl_001

Tout ce qu'il faut savoir sur l'objet Date de Javascript :

http://www.w3schools.com/js/js_datetime.asp

Pour le reste, j'ai trouvé assez facilement des scripts de comparaisons à tous les niveaux (en nbre de jours, en millisecondes, en passant des dates formatées en paramètre, etc. etc.) mais c'est tellement simple d'écrire exactement ce dont on a besoin... non ? ;-)

Tu le calcules en quoi ton intervalle entre 2 dates ? (et tu passes quoi en paramètre ?)

Tu le calcules en quoi ton intervalle entre 2 dates ? (et tu passes quoi en paramètre ?)

Pour info je n'ai trouvé aucune fonction toute faite... c sur je pourrais la faire moi même...

Je veux mon interval en nombre de jours, et g en entrée deux dates (jj/mm/aaaa)

merci

++

En voilà un tout fait...

http://javascript.internet.com/calculators...difference.html

(avec vérif du format de la date et de l'heure, la totale !)

yes, merci, j'en ai trouvé deux ,trois autres... mias comme tu disais dans un des précédents messages, je crois que je vais me le faire à la main quand j'aurais un peu de temps.... au moins chuis sur d'avoir le résultat sous la forme voulue.

D'avoir deux ou trois exemples ca me guide un peu sur la façon de pouvoir faire ce script...

Merci bien

++

Nyko

Modifié par Nyk_o

yes, merci, j'en ai trouvé deux ,trois autres... mias comme tu disais dans un des précédents messages, je crois que je vais me le faire à la main quand j'aurais un peu de temps.... au moins chuis sur d'avoir le résultat sous la forme voulue.

D'avoir deux ou trois exemples ca me guide un peu sur la façon de pouvoir faire ce script...

Merci bien

++

Nyko

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même"