Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'aide pour choisir entre une Abit NF7-S ou NF7-M ou encore une A7N8X-E Deluxe.

Que me conseiller vous utilisateur avertis

Merci

Posté(e)

J'ai un Barton 2600+ sur une Asus A7N8X-E deluxe et je ne peux que te conseiller cet achat. Le Barton est un proc qui a optimisé pour fonctionner sur des chipsets n-force 2. Etant donné qu'Abit va bientôt cesser de travailler avec nvidia, autant pencher vers Asus. Sinon ce sont deux cartes concurrentes et vraiment équivalentes. Je te conseille plutôt Asus mais bon c'est toi qui voit!

Posté(e)

merci, pour tes conseils.

As-tu OC ton proc?

Qu'as-tu choisi comme mémoire?

Merci

• 1 mois après...
Posté(e)

ben moi, a l'inverse, je te conseillerai une abit NF7-S 2.0

En effet, mon premier overclock sur athlon xp était sur un 1700+.

J'avais opté à ce moment là pour une asus A7N8X deluxe, et j'en ai grillé deux, malgré un overclock raisonnnable!

J'ai alors opté pour ma troisième carte mère pour une ABIT NF7-S 2.0.

Là j'ai réussi immédiatement l'o/c que je recherchai, et je suis même allé au delà de mes essais réalisés sur ASUS...

Aujourd'hui encore, je tourne avec cette ABIT et un Barton 2500+ @ 3200+ de manière très stable en aircooling.

Voilà pour mon expérience, mais je précise que lors de mes essais, l'ASUS venait tout juste de sortir. Il est certain à ce jour elle est bien plus évoluée, et je ne doute pas de ses capacités qui sont de toutes façons quasi identiques à l'ABIT puisque toutes les 2 reposent sur le NForce2...l'ASUS exploitant à fond le NF2 de par le double LAN...

En espérant ne pas t'avoir trop perdu dans ton choix;)

@+

-=SPOOKY=-

Invité Gil-Galad
Posté(e)

sur ma config, j'ai l'asus avec la carte wi-fi, et j'en suis vraiment tres satisfait :P

Posté(e)
Etant donné qu'Abit va bientôt cesser de travailler avec nvidia, autant pencher vers Asus.

Je croyais que ceci a été dementi...

C'est pas beau de croire bêtement au rumeur : un tour sur Clubic te remettra surment les idée en place :P

Posté(e)

heu a mon avis ils stoppend de travailler avec nvidia mais continueront d'intégré le nforce car c'est quand même devenus un (le) meilleur chipset pour amd!

Posté(e)

perso j'ai une a7n8x-e deluxe , faut etre clair le port wifi sert a rien (c qu'un pci modifié) mais ca reste une tres tres bonne carte.

d'autre part la nf7-s va etre changée sous peu par la AN7 qui possede en plus la puce guru qui permet de gerer son oc depuis windows,perso c'est le genre de truc dont je me mefie : je vois deja le petit malin qui te fait un virus qui arrette les ventilo et oc le proc come un malade depuis windows....

dans les 2 cas ce sont des cartes references et apres c'est une question de gout personnel.