Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trop chaud?


Cric

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouvais mon P4 2.6C trop chaud : 39.5 au repos et 50 ou plus en charge.

Je pense regler le probleme en achetant un SLK 947U + artic silver 5 + noiseblocker S2.

Bilan : rien de changer, tout ca boitier (un noname mal aere) grand ouvert.

J'en arrive a ma question : est-ce normal OU n'ai je pas mis assez de pate thermique (and la doc du SLK il est dit de ne mettre qu'une toute petite noisette, un grain de riz, je ce que j'ai fait)

 

Alors, normal ou pas assez de pate thermique??? (il m'en reste quasiment tout le tube...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLK 947U monté comment ??? Avec le systeme d'origine de la CM ou vissé au travers de la CM ??

J'ai fait cela : premier montage normal-----------> résultat très moyen

deuxième montage------------------> 5-10° de moins

le tout avec un peu plus d'un grain de riz de pâte thermique ( disons un grain de café )

 

Ensuite ferme ta tour pour optimiser le le fux d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai monte au travers de la carte mere (j'ai demonte le support fourni par intel avant de monter la platine thermalright)

Si je ferme la tour la temperature monte en gros de 10°(c'est tres mal ventille..) : c'est tres moyen, ca fait plus de 60° a pleine charge (est-ce que je ne risque pas de cramer le P4???)

Vous pensez quoi de la pate thermique? l'artic silver 5 c'est bien ou j'aurais dû mettre autre chose? faut-il en mettre plus? (bien etaler sur tout le cpu avant de mettre le radiateur?)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoir ton montage. Le ventirad est peut être mal placé.

60° en pleine charge , ça me parait beaucoup :-(:-P

Rajouter unn peu de pate ( artic silver :P ) et l'étaler uniformément sur le CPU, polir un peu la base du ventirad avec de l'abrasif à l'eau.

Améliorer le flux d'air dans le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de trop chaud

je vien d alluciner mon ex 2500+ barton etait a 35° hors charge et 50° en plein charge ce qui est normel (boitier fermer)

La je vien de mettre un 2600+ barton il est a 48° hors cherge et 60° en charge (boitier ouvert) je trouve lecarte entre 2500+ et 2600+ enorme

 

c normal ???

Modifié par pims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...