Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon XP 2600 + ?

Messages recommandés

Posté(e)

Existe-t-il plusieurs versions du processeur Athlon XP 2600 + comme la version barton par exemple, etc et si c'est le cas, qu'elles sont les fréquences de chacun et le classement par puissances...

Merci

Posté(e)

Il existe 3 versions du Athlon XP 2600+:

• Celui avec le core Thoroughbred (vitesse de bus à 266 Mhz (enfin 2*133Mhz)) qui tourne à 2133 Mhz
  • Une avec une vitesse de bus à 333 Mhz (2*166Mhz) qui tourne à 2083 Mhz
  • Et celui avec le core Barton (bus 2*166Mhz et 512Ko de mémoire cache L2) qui tourne à 1917 Mhz

En fait, ils se valent surment tous (la baisse de vitesse est compenser pas un bus ou une plus grande mémoire cache L2).

Posté(e) (modifié)

Le thoroughbred est le moins bien car il a un fsb de 133 donc la memoire est moins rapide (de base). Par contre pour les 166 je prendrais le barton.

EDIT:rectification pour la compression de tous :P

Modifié par lordtoniok
Posté(e) (modifié)
Je pense que le barton est le thoroughbred est le moins bien car il a un fsb de 133 donc la memoire est moins rapide. Par contre pour les 166 je prendrais le barton.

C'est moi ou ta réponse n'a ni queue ni tête...

De plus sur certaine carte mére, la vitesse de la mémoire peut-être differente que celle du FBS (pour faire tourner, par exemple, de la DDR PC3200 @200 avec un FBS de 166 Mhz, tu peux mettre le "memory frenquence" à 120% dans le BIOS de la A7N8X-X ...)

Modifié par dani482