Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila je possède une carte mère ASUS p4B 533-e et je voudrais savoir, si c'est possible, comment je dois faire pour monter 4 HDD et un lecteur DVD!

Sachant qu'elle possède 2 ports IDE et 2 ports RAID !

Il me semble que j'avais compris qu'elle pouvait gérer 8 HDD!

Comment dois-je procéder?

Merci d'avance!!

Posté(e)

salut j'ai cette cm

c'est simple,

il fait activé le raid dans le bios, puis se mettre en raid performance (raid 0 striping), puis brancher te4 he sur les ports raid deux en master et deux en slave

puis mettre ton lecteur dvd en sur ide simpleen master.

oui elle gere 8 perif ide, dans le menuel de la carte il est explique que le raid 0 ne fonctionne que pour les hd branché en master sur le raid ata 133, mais apres plusieur test ca fonctionne chez moi entre ide 100(normal) et le raid ata 133,

le test est simple , tu copie un gros fichier de 600 mo par explemple, d'unhd a l'autre, si ca mes entre 2et 4 mn c'est en raid 0 si ca mes 10 mn c'est en canal ide classique

j'espere t'avoir aidé

a++

eric

Posté(e)

Donc si je fais comme tu explique, je n'ai pas besoin de formater ou quoi que ce soit!

Parce que je ne veux pas perdre les données déjà présente sur mes 4 HDD !

Je vais essayer, je vais bien voir!!!!

Posté(e)

Resalut!

J'ai essayé de brancher deux HDD sur la même nappe, 1 en master et un en slave, comme sur une nappe IDE, ca n'a pas marché!

Comment dois-je faire précisément?

Je ne veux pas faire fonctionner mes disques en mode RAID, c'est à dire 2 disques pour 1 seul,c'est ça le principe du RAID, non?

Mes 4 HDD contiennent tous des données et je ne veux pas les supprimer ou les effacer!

Voila donc si quelqu'un sait comment brancher 4 HDD et un lecteur CD sur une ASUS P4B533-E, qu'il n'hésite pas à me faire signe?

Bonne journée et merci d'avance!

Posté(e)

Commence par brancher 1 disque à la fois sur les controleurs RAID

Posté(e)

J'ai essayé ce que tu m'as dit, en commençant par brancher qu'un seul HDD, mais ça n'a pas marché!!!

Quelle est la marche à suivre?

Faut-il absolument formater les disques que je veux mettre sur les ports RAID?

Je dois faire quelles modifications dans le BIOS?

Merci d'avance