Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment savoir la température excate d'une sonde de CM Asus car j'ai entendu et verifié que dans le bios il y a une defférence d'environ 10° que sous win. Si vous savez comment faire pour avoir la temp excate sous win pourrai m'aider une tout petit peu merci.

Matt :P

Posté(e)

Personellement je te conseillerait plutot AIDA32 tu prent la temperature la plus faible normalement c processor et non pas cpu id

g fé un tst e ca a lair ca car entre 34° et 50°

ca ce voi la différence

Posté(e)

Oui, mais que je vais soit sur AIDA ou un autre c'est toujours la même chose, je me trompa pas du tout entre processor et autre car même avec l'utilitaire Asus sous win j'ai une diferencre de 10° environ exemple au repos j'ai 29 ° qu'il m'affiche sous win et environ 40° par le bios.

Posté(e)

Normalement le bios est le plus précis, 40° au repos c'est pas mal. Fait un jeux ou une grosse application, met ton doigt sur le radiateur et regarde si c'est chaud ou tiède. Tu verra si c'est le bios (Qui doit alors aller vers 50/55° en pleine charge) ou ton log qui dit vrai.

Posté(e)

tu prends tout les programmes qui permettent de vir la température et tu fais la moyenne ou alors , tu vois ceux qui disent la mm....

car la température exacte , c'est le bios et pas les autres alors...

Posté(e)

Un repère : si je me souviens bien on ne tient pas plus de 3 secondes un doigt appuyé sur une surface chauffée à 60 degrés ...

Si la chaleur est supportable, c'est que c'est moins de 60 ;-)

Posté(e)

ahhhhhhhhh

bin je viens de savoir comment tester mes composants maintenant!!

bon j'vais mettre mes doigts sur la Cg , chipset , CPU , DD , memoire ,avec mes 10 doigts , vais pouvoir connaitre pas mal de temp

merciiiiiiii

Posté(e)

:-P

Puisque chacun y va de son petit soft de mesure de la température, j'ajouterai VCool et MBM ("MotherBoard Monitor") ... Par contre il n'y a aucune garantie sur les valeurs mesurées par les sondes (pas plus que ce qui est indiqué dans le BIOS de toute façon...)