Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP PRO et 98SE


blaireau77

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un disque 40 Go formaté FAT32 je veux installer XP PRO. au tout début il me et érification matérielle (blanc sur fond noir) puis il passe à un écran bleu avec en haut à gauche "Installation de Windows" et plus rien...(alors qu'il devrait commencer à copier les fichiers dans un bandeau gris en bas de l'écran).

Ma config: carte mère ASROCK K7S8X cpu Athlon 2500+barton Mémoire 1 barette 256mo pc 2700 carte graphique Geforce fx 5200 128 Mo 1 graveur Memup.

J'ai changé le graveur avec un lecteur CD classique, même chose.

Problème mémoire, graphique ??? suis paumé !

De plus ayant installé 98SE (vu qu'avec XP...) le bougre me met 5 bonnes minutes avant de s'arreter !

Un petit truc ...qui fonctionne s'entend !

Merçi de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tu as des problèmes avec le système FAT, je crois avoir lu içi ily a quelques jours qu'on peut pas gerer des partitions de plus de 32 Go en FAT32 depuis le CD d'installation de XP. Je te recommende de te passer vers NTFS, et surtout de faire plusieurs partitions(une pour le OS et des autres pour les données).

Faites une recherche sur le forum.

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tu as des problèmes avec le système FAT, je crois avoir lu içi ily a quelques jours qu'on peut pas gerer des partitions de plus de 32 Go en FAT32 depuis le CD d'installation de XP. Je te recommende de te passer vers NTFS, et surtout de faire plusieurs partitions(une pour le OS et des autres pour les données).

Faites une recherche sur le forum.

Il ne faut pas lire entre les lignes pour dire n'importe quoi apres..... :P

 

Avec l'outil de formattage fourni de base avec XP et 2000, on ne peut formatter des partitions supérieures à 32Go en FAT32, mais une partition de 50Go en FAT32 sera tout à fait lue et gérée, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi Laubean.

Surement n'a pas eté la meilleure réponse du monde, mais je ne me rapellais pas du sujet exact du topic, et à ce moment là je n'avais pas le temp de réchercher. C'était seulement une trace pour lui, vu qu'il n'avait pas eu de réponse (et il ne l'a pas encore).

 

gravier a dit:

Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32 gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus d'installation de Windows XP.

 

blaireau77 a dit:

...(alors qu'il devrait commencer à copier les fichiers dans un bandeau gris en bas de l'écran).

Donc peut-être après un formatage en FAT32 depuis la console d'installation.

C'est posible je me trompe, car je n'ai jamais eu ce erreur, je ne sais pas s'il te laisse ou pas de formater, ou s'il t'aficche un message ou...

 

la suite: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=40101&st=0

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...