Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus indelogeable


Rookie2

Messages recommandés

:-P Bonjour a tous

 

Mon systeme est actuellement vérolé par un virus que AVG (mis a jour)

detecte mais ne peut ni guerir ni supprimer. Il est situé là : C/Window/System32/driver/svhost.exe et il s'appelle worm/Nachi.B

 

Quelqu'un saurait il me conseiller pour me debarasser de cette saleté??

 

Je precise qu'il n'y a pas moyen de supprimer ce fichier manuellement... :P

 

Concretement ca me pourrit ma connection internet,avec des reboot sauvages et j'en ai vraiment marre...

 

Merci par avance pour vos réponses :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Merci Yesterday et Tesgaz pour vos liens. Ca a pas l'air trop simple,alors je m'y collerais demain, a tête reposée :-(

 

En fait, non,Clafouti je ne suis pas aussi naif, je fous systematiquement ce genre de messages a la corbeille mais ma mise a jour XP (de millenium) est toute récente ce qui doit expliquer ma vulnérabilité.(Pas moyen d'acceder aux correctifs

windows)

 

Encore merci les gars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Mais comment vous faites pour avoir des virus ? Un mail avec un fichier attaché "your_file.pif", vous l'exécutez ?

J'essaie de comprendre pourquoi tant de personnes se laissent encore avoir...

RPC est la faille de l'année, des l'instant ou tu sort ton PC tout neuf du carton, et que tu te connectes sur internet tu peux choper ce type de vers reseau,

demande à Y@k l'autre jour, il a pas eu le temps de patcher qu'il avait deja choper blaster

:P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rookie2, yesterday.never.dies, tesgaz, Clafouti, KewlCat, Florent, bonsoir à tous,

Mais comment vous faites pour avoir des virus ? Un mail avec un fichier attaché "your_file.pif", vous l'exécutez ?

J'essaie de comprendre pourquoi tant de personnes se laissent encore avoir...

... est-ce que tu as écrit çà pour plaisanter ?

Blaster, Welchi, Agobot n'ont rien à voir avec un fichier attaché à un e-mail du genre de your_file.pif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Eh ben voila les gars, il etait pas aussi indelogeable que ca ce virus,

j'ai reussi a telecharger tous les correctifs vitaux; j'étais toujours infecté apres

la mise a jour mais le scan AVG a cette fois éradiqué cette cochonnerie :-(

Ca a surement un rapport bien que nébuleux pour moi :P

 

Votre aide a été précieuse et c'est vraiment sympa

 

Merci encore :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne plaisante pas. J'arrive pas à comprendre. Un virus ne vient pas s'installer tout seul. Sauf si les paramètres de sécurité sont mis sur "accepter tout et n'importe quoi".

Même avec IE et Outlook non patchés, si les paramètre de sécurité sont corrects (="zone de sites sensibles" pour Outlook), il y a une boîte de dialogue qui demande "Voulez-vous installer et exécuter...." a laquelle il suffit de répondre "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clafouti, bonsoir à tous,

Non, je ne plaisante pas. J'arrive pas à comprendre. Un virus ne vient pas s'installer tout seul. Sauf si les paramètres de sécurité sont mis sur "accepter tout et n'importe quoi".

Même avec IE et Outlook non patchés, si les paramètre de sécurité sont corrects (="zone de sites sensibles" pour Outlook), il y a une boîte de dialogue qui demande "Voulez-vous installer et exécuter...." a laquelle il suffit de répondre "non".

- le malware n'est pas un virus lorsqu'il entre dans le système

- les failles de sécurité ne sont pas seulement dans IE et Outlook

- les malwares sont parfois diffusés avant que Microsoft ne propose son patch

- les malwares sont souvent diffusés avant que les ordinateurs (serveurs ET postes de travail) soient protégés :

--- il y a encore beaucoup d'ordinateurs non patchés

--- un système installé depuis quelques minutes peut être atteint (demande autour de nous :P

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...