Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbs après installations Windows 2000 Pro ?


ezize

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je viens d'installer Windows 2000 Pro ...

 

1. Je vois que je ne peux pas utiliser la fonction "coller" !

 

2. Je ne peux pas lancer "msconfig" à partir de "Exécuter" !

 

3. J'ai installé "Pinnacle Studio PCTV RAVE" (en utilisant Total Uninstal) : la première fois, j'ai pu regarder la télé et après que des problèmes : au lancement de l'application, il me donne une fenêtre d'erreur intitulée "Microsoft Visual C++ Runtime Library" ...puis j'ai réinstallé Pinnacle mais c'est toujours le même problème avec des fois une fenêtre où est marqué :

svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows.

Un journal des erreurs est en cours de création.

Je redémarre ... et là quand je lance l'application, j'entends la voix mais je vois pas l'image !!

 

Pourriez-vous m'aider ? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tesgaz pour ta réponse ...

 

Mais j'ai oublié un autre problème ! ... des fois quand je clique sur un lien ça fait rien !! ... ou j'obtiens une page blanche avec en-dessous "terminé" !

 

Donc je n'arrive pas à ouvrir les deux liens que tu m'a donné ! ... j'attends un peu et je recommence !

 

ça me parait vraiment inexplicable jusqu'à ce point alors que je viens de formater et installer !!

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

bon pour formater,

 

tu mets ton CD d'installe , et tu boote dessus (n'oublie pas de changer l'ordre de démarrage dans ton BIOS)

 

apres tu fait installer , il vas trouver ton systeme et te demander si tu veux le garder ou le supprimer, tu tapes S pour supprimer , tu aura une confirmation a faire, ensuite si tu recreer ta partition en tappant C

 

en entrer, il vas formater (en FAT ou NTFS au choix)

 

voila, et l'installation recommence

 

et si tu veux être tranquille pour eviter de choper des trucs a la premiere connexion

 

1 - installer Windows

2 - installer un Dézippeur

3 - installer un firewall =>fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster

4 - installer un antivirus

5 - creer la connexion internet

6 - installer le SP1

7 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

8 - installer les logiciels traditionnels

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

10 - Faire un point de restauration systeme ou un ghost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc, j'ai deux partitions NTFS (c'était FAT32) et quatres partitions Linux (que je n'avais pas formaté ... cette fois, je dois le faire je crois)

 

Je reprends les points que tu a développé car j'ai pas tout compris :

 

a- La numérotation, je crois, c'est l'ordre à suivre de préférence ?

 

b- Un Dézippeur c'est un logiciel qui extracte les fichiers .zip ? où en trouver un gratuitement si c'est possible ?

 

c- C'est quoi le SP 1 ?

 

d- les mises à jour critique ? il suffit juste de lancer Windows update ?

 

e- C'est quoi un ghost ?

 

Dans ta réponse, tu n'a pas parlé de fdisk/mbr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...