Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[mandrake 9.2] installation avec 2 écrans


ngoc_ho

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

je travaille sous winxp depuis longtemps avec 2 écrans de 21"

 

1) un sur une nvdia gforce4 agp

2) l'autre sur une nvdia gforce2 pci

 

Je veux installer mandrake 9.2 sur cette config... mais un truc me tracasse : les 2 cartes graphiques...

 

Comment cela va-t-il se passer à l'installation ? les 2 cartes seront-elles détectées toutes le 2, ou comme on m'a dit, faut enlever la pci pour l'installation... et ensuite installer la deuxième, et configurer pour le bi-écran ensuite...

 

le pilote sera-il le même ? le fait d'avoir 2 cartes graphiques, ça va pas perturber l'instalation ?

 

j'ai bossé un peu sous linux, mais je n'ai jamais installé de distribution complète et enore moins sur une config avec 2 écrans...

 

bien sûr je pourrais essayer, bidouiller, mais bon avant de faire une éventuelle bêtise, je voulais avoir un peu plus d'infos.

 

un grand merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'utilisation de deux cartes graphiques ne pose aucun problème sous Linux.

Il suffit de déclarer deux sections "Device" dans XF86Config avec chacune son driver (enfin, comme on ferait pour une seule carte sauf que ça apparait deux fois), autant de sections "Monitor" avec les specs de chacun des deux, et deux sections "Screen" pour définir les propriétés de chacun de tes écrans (carte à utiliser, moniteur associé, et modes d'affichage...

 

Au passage, à ma connaissance il n'y a pas besoin de driver "spécial" pour faire du multi-écran... Tu as des infos à ce sujet Niic0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tout :P Tu as 2 CG sur ta CM ?

oui...une sur agp l'autre sur pci....quand tu as gouté au bi-écran, tu peux plus t'en passer... alors forcément je veux avoir le même confort sous linux...

Ah ok, c'est parce que de temps en temps je fais aussi du Bi-écran mais avec la même CG.

 

Sinon KewlCat, je parlais des pilotes de CG Nvidia qui existe (Heuresement) que pour Linux, mais je pense qu'il doivent intégrer la fonction pour le Bi-Ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon KewlCat, je parlais des pilotes de CG Nvidia qui existe (Heuresement) que pour Linux, mais je pense qu'il doivent intégrer la fonction pour le Bi-Ecran

Euh...

Les drivers fournis par nvidia sont là pour

1) remplacer le driver "nv" intégré à XFree86 et assez pauvre en fonctionnalités (pas d'accélération matérielle trop poussée)

2) montrer la bonne volonté de nvidia face aux utilisateurs d'OS non-Microsoft

Le "bi-écran" n'est pas au niveau driver mais au niveau configuration. Tu spécifies ce que tu veux comme driver. Chacun pilote sa propre "sortie". (Les sections "Device" du fichier de config, quoi !). Ex. tu peux faire le malin et piloter chacun de tes écrans avec le driver de ton choix (genre fbdev et nv, comme ça tu as l'ultra-lent et le pas-performant mais tu n'es pas dépendant d'un driver fourni par nvidia)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...