Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la temperature de mon cpu est elle normale


mangaman

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

voila je possede un amd barton 2500(1833mhz) monte sur une carte mére abit kd7 avec un ventilo thermaltake silent boot k7 up to 3400+,

sur le port agp j'ai disposer une carte msi gforce4 ti 4200,

pour ce qui est de la memoire je possede une barrette de 512 ddr pc 3200(infineon) et une barette de 256 ddr pc 2700(elixir)

le tous monté dans un boitier antec slk 3700 avec alimantation antec 350watt et un ventilo antec egalement de 120mm en extraction.

 

Avec tous cela j'ai une température de 51° en full charge et 47 au repos est ce normal?

A oui j'oubliait sur le ventirad j'ai placer de la pâte thermique cooler master hight performance.

 

Merci de vos réponses

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

51° , je ne trouve pas ca du tout excessif surtotu en pleine charge.

par contre , je suis etonné de si peu de difference quand ton pc est au repos . :P

4° , je trouve cela peu , tu es sure de ce resultat?

47° au repos , c'est beaucoup vu le systeme de refroidissement que tu as ( de mon point de vue)

vérifie bien ces données avec un autre programme ou avec ton bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Salut Mangaman,

La T° en idle me semble parfaitement normale, moi j'ai 46° avec le ventirad d'origine. Par contre en full j'arrives parfois à 57° (en moyenne 55°) dans des jeux gourmands tels que FAR CRY. La différence à mon avis c'est qu'avec un bon ventirad comme le tien la T° ne varie justement pas énormément entre Idle et Full.

Tu n'as aucune inquiétude à te faire à mon avis. Néanmoins, si tu veux gagner qqs degrés je te conseille de placer le ventilateur du CPU en extraction et de placer un ventilateur, en extraction également, sur le coté de ta tour, en face du ventilateur du CPU. C'est ce que j'ai fait. Résultat, 7° de moins pour le chipset, 4° de moins pour le CPU. Le tout pour 0€ et un petit trou à la scie sautteuse.

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! certains parametres doivent etre precisés ...

en effet je suis equipé d un barton 2500+ overcloacké en 3200+ avec ventirad d'origine voltage a 1.85 v et cela avec temperature maximale de 54 degrés

(au repos 37 degrés)

 

indique nous la temperature de ton boitier au demarrage ou la temperature de la zone proche du processeur! au demarrage(temperature de l'habitat)

 

je tiens a preciser : le barton est gravé a 0.13 microns et est frequencé a 1833 mhz !de par un apport supplementaire en memoire cache ces performances augmentent sans que la frequence soient equivalentes aux thlons equivalents!

 

les temperatures que tu nous donnes sont celles d'un 2600+ (repruté chauffant enormément ..)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Salut tout le monde

 

Pour info, chez moi il fait 20° en moyenne. J'estime que la t° dans mon boitier ne doit pas dépasser celle du chipset cad 28° (du fait de l'extraction de la chaleur provenant du CPU) et encore je pense moins. Bref mon Barton (13 microns également) n'est pas overclocké et ma T°, proche de celle d'un proc overcloqué est probablement due au fait que j'utilise le ventirad d'origine. Petite précision tout de même, depuis que j'ai soufflé les grilles de ma tour, la T° en full est passée à 53-54°.

Je persiste à dire que les T° de Mangaman me paraissent vraiment très honorables, je ne vois absolument rien d'anormal. Je précise que mes expériences d'overcloking (sur mon ancienne config) ont révélé que la T° du chipset est déterminente, La stabilité du système semble plus dirèctement liée à ce paramètre qu'à la T° du CPU (d'où le choix de l'extraction ; le CPU étant un vrai radiateur d'appoint).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...