Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage bas niveau


Santino

Messages recommandés

slt, donc voila j'avais un max de probleme avec mon pc meme apres plusieurs formatage classique, style des programmes qui ne voulaient pas s'installer, je ne pouvais plus acceder à mon panneau de configuration...en gros la deche.

Et la j'ai decouvert en fouillant un pe sur le net, le formatage bas niveau qui "detruit" vraiment tout les fichiers y compris votre partition, le disk dur et comme sorti d'usine et depuis je n'ai plus aucun problemes,

donc si sa peut aider des personnes qui sont au bord de la crise de nerf :P parce que leurs pc n'arrete pas de leur jouer des tours, allez-y foncer !

pour info il vous faudra un petit prog pour pouvoir faire votre formatage, en l'occurence moi vu que je possede un maxtor je suis aller sur le site et g dl le prog "poxermax 4.0". Pour un 120 go g du mettre 5-6 heure.

voila en esperant que sa puisse aider quelqu'un, et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

SAlut,

 

oui, c'est vrai que ca peut aider, mais quand le DD est vraiment HS, il n'y a pas beaucoup de solution, hier justement, j'ai effectué un formatage de bas niveau sur un DD Seagate avec le logiciel "loformat.exe" apres la réinstallation du système d'exploitation, la durée de vie du DD a été de 1H30

pas plus, j'ai retenté un autre formatage de bas niveau dessus, mais là, il ne veux plus rien entendre

Le formatage de bas niveau, c'est toujours en dernier recours

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi en fait je m'en serai bien passer, mais je ne pouvais plus installer win xp, sa me disais sur un ecran qui ressembler a du dos sur fond bleu lors de l'installation que mon disk avait probablement un virus, donc apres plus de trois formatage normale j'ai fais un formatage bas niveau et pour l'instant tout va bien, je croise les doigts :P surtout que mon dd doit avoir 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simple suppression de la FAT devrait suffir via l'install de XP ou 2000.

Mais kelle est la cause du pbm exactement ? car j'ai eu un pbm similaire avec mon Panneau de Config, il ne voulait plus s'ouvrir uite à l'install de drivers Nvidia Nforce 2, je suis revenu o précédent et plus de pbm...

 

Pour le formatage Bas Niveau, c'est l'ultime recours mais c très risqué car le crash du dur n'est pas improbable... donc vire la FAT 1 ou 2 fois, reformatte et voit après pour cette solution...

 

Soul [WwX]

Modifié par soul_wwx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Salut à tous

Est ce que ça ne peut pas suffir, dans un premier temps, de formatter une fois en NTFS, une fois en FAT 32, puis à nouveau en NTFS.

Selon une connaissance, le changement de format successif est suffisant pour annihiler définitivement tout virus récalcitrant ou éliminer toute récupération de quelque sorte que ce soit. Donc, si la surface des disques n'est pas endommagée...

En tout cas c'est ce que j'ai fait pour faire disparaître des trucs sur mon DD sans passer par cette extrémité qu'est le formatage bas niveau.

 

Ca m'intéresse de connaître votre point de vue sur la question.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...