Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus vbs_freelink


Tibou++

Messages recommandés

J'ai eu sur mon poste le virus vbs_freelink.

Après désinfection subsiste toujours à l'ouverture de session le message suivant :un virus a été détecté de teend service cleaner.

si je scanne mon poste l'anti-virus ne détecte aucun virus.

 

J'ai suivi uneprocédure trouvée sur un forum en cherchant les fichiersLINKS.vbs et en supprimant une clé de registre du run. :P

 

si quelqu'un connait la solution peut-il me la donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tibou++, tangui, bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Comment ce présente ton message, est-ce que çà ressemble à PC-Cilin ou est-ce que c'est un message qui s'affiche instantanément ?

 

Si le message vient trop rapidement (n'est pas le résultat d'un scan), regarde aux endroits où sont lancés les programmes au démarrage de Windows :

- les dossiers Démarrage y compris All Users et y compris d'éventuels dossiers All Users ou Profile dans Windows/WinNT

- Démarrer/Exécuter/tape MSconfig puis clique sur Entrée ; regarde les onglets Win.ini, System.ini et Démarrage à la recherche d'un programme inconnu

- les clés de la base de registres

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, RunOnce

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, RunOnce, RunOnceEx, RunServices, RunServicesOnce

 

N.B.: L'antivirus en ligne de "SecUser" est en fait le HouseCall de Trend Micro, comme Cilin, mais il a l'avantage d'être toujours parfaitement à jour, toujours bien paramétré et jamais altéré par les malwares.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai le méme probème que vous j'ai un message qui apparait au démarrage de windows me disans que j'ai le virus vbs_freelink est dans mon pc. J'étais arrrivé à l'enlever en démarrant mon pc en mode sans échec et en supprimant les fichier que l'on m'avait dit de supprimer sur un autre forum. Mais aujourd'hui ce message et réaparu après une semaine sans rien. Deplus je reçois des mail avec un virus tous les jours moi et des gens de ma famille, on reçois le méme virus mais pas sous la méme adresse, je sais pas si sa a un rapport.

Mais le plus important serait de savoir ce que c'est que ce truc qui 'affiche au démarrage de windows si c'est réellement le virus vbs_freelink ou un pop-up.

Pour information moi aussi j'ai pc cillin et il est mis a jour réguliérement.

J'espére que quelqu'un pourra trouver une solution.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. C'est tout simplement "gator" qui s'est installé à mon insu. Je l'ai retrouvé car dans le menu démarrer/programme/demarrage/gator, je retrouvais une appli que je n'ai jamais installée de ma propre initiative. J'ai donc tous supprimé. Puis je me suis installé "ad-adware" et là j'ai trouvé tout un tas de clé de registre de cookies au nom de gator, que j'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre. :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...