Aller au contenu
grossbournoss

windows ne reconnait plus mon lecteur de cd-rom

Messages recommandés

Deux mois après avoir partitionné mon disque dur en 3 (avec fdisk), windows ne reconnait plus mon lecteur de cd-rom (ide). Dans le panneau de config, il y a un problème au niveau du BUS et il faudrait que je réinstalle windows, seulement c'est impossible car scan disk bloque sur ma première partition.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

Ca veut dire quoi il bloque sur ta première partition ? Message d'erreur, lequel ?

Sinon, je crois que si tu souhaites désactiver scandisk lors de l'install de Windows rajoutes install;exe /is

=> je ne suis pas sur, m'en souviens plus de la commande exacte, sorry

@+

en fait ça tourne sans message d'erreurs mais ça peut durer des heures.

Je me demande si je n'ai pas intérêt à utiliser partition magique pour enlever toutes les partitions, réinstaller windows et repartitionner ensuite...

pas la peine de reformater...

apparemment le pb vient du contrôleur de DD : es-tu sûr qu'aucune autre carte n'utilise les IRQ 14 ou 15 ? as-tu les bons drivers pour ton chipset (contrôleur IDE, notamment)?

icon_Wavey2.gif Demarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Information système

ou Exécuter/msinfo32.exe(c'est pareil)!

Après dans ressources matérielles tu as "Conflits/Partages" pour les IRQs partagés,et "IRQs" pour la complète...

Voilà icon_biggrin.gif

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.