Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur pour Portable IBM


Plouf

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un portable IBM ThinkPad 600x (500mgz, 128Mo, USB1) sur lequel est installé d'origine un Disque dur de 6Go de marque hitachi (interface ???, ou puis je la trouver ?).

 

Je souhaiterai augmenter la capacité de stockage et remplacer le DD existant par un DD externe ou interne de 20Go ou plus.

 

Pour un DD interne comment savoir quelle interface est compatible :

- IDE

- DMA/ATA

- les deux ???

Sachant que lorsque je regarde les sites peu nombreux (rue du commerce, gros bill) qui vendent des DD pour portable je trouve des Hitachi mais uniquement en ATA, et que lorsque je regarde sur ce site :

http://www.netram.fr/ddur_pro_spare.asp?ca...r_id=24&ref_8=4

le DD compatible n'est que en IDE et pas vraiment au meme prix.

 

Pour un DD externe, sachant que la plupart fonctionne sous USB2 :

- en existe t'il qui fonctionnent en USB1 et si oui lesquels ?

- comment je peux faire pour faire fonctionner un DD en USB2 sur un portable uniquement USB1 (je sais que l'on peut installer des adaptateurs pour USB2, mais comment cela fonctionne t'il ? a quel prix ? A force n'est il pas préférable de jeter ce portable et d'en acheter un d'occasion qui ait un DD 20Go et des prises USB2...)

 

Je precise que je ni connait vraiment pas grand chose (IDE, DMA, ATA SCSI... pour moi c'est vraiment incomprehensible...) et je remercie celui ou celle qui prendra le temps de lire et/ou de repondre.

 

Abientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Disque dur IDE(ATA,ATAPI,E-IDE,UDMA c'est la même chose) seulement comme c'est un portable et que le disque fait 2.5" c'est une connectique universelle pour portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...