Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows refuse de fermer


jawabel

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir procédé volontairement, il y'a juste 4 jours, à un formatage de mes volumes D (sur lequel est installé Win XP pro, sur NTFS) et E, en raison d'une multitude de petits problèmes accumulés depuis l'installation initiale de mon système (2 ans) et dont je ne vois pas la nécessité et/ou l'utilité pour qu'ils soient citées ici; j'ai remarqué en 3 reprises sur 7 ou 8 au total que lors de la fermeture de Windows, mon système plante au niveau de l'enregistrement des données et refuse donc de "plier bagage" et la seule solution qui m'est offerte pour quitter définitivement est le boutton "Restore"( méthode ou application dont je n'ignore d'ailleurs pas les conséquences sur le disque dur notamment)...Après avoir visité: Poste de travail/Gérer/Observateur d'événnements/Applications, il est noté des erreurs dont la source est(sic):TrueVector engine!?. Il est indiqué la phrase en englais suivante: File"D:\WINDOWS\Internet Logs\...etc" was corrupt and has been copied to"D:\WINDOWS\....etc.tmp". File"D:\WINDOWS\Internet Logs\...etc (bref le premier fichier) was corrupt and has been deleted.

Voilà tout, et la grande question maintenant que je me pose est la suivante:

- De quoi s'agit-il tout d'abord? D'un virus, un ver...?...Moi, qui me croiyait protégé par l'anti-virus à jour et Ad-aware à jour également!?...D'un programme et/ou service qui reste tj ouvert et refuse de se fermer...Pourquoi? Si oui, comment puis-je savoir lequel?... Ou tout simplement de ma récente installation ?

Je vous serais très reconnaissant si vous pourriez m'aider à surmonter cet obstacle et je n'oublie pas de m'excuser auprès de tous les "zebulistes" de la

longeur de ce messages...Merci et à +.

N.B/ En fait mon système comprend 2 O.S; sur le volume C est installé également Windows 98 se, sur FAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...