Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ghost


cain

Messages recommandés

Enfin cela dit rien ne dit que j'ai pas fait d'erreur de manip!

Donc essaie le, et donne nousle resulat :-(

Comment ? on m'aurait menti ? oh là là là là là là même laubean douterait alors ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

laubea tu dis que sur gohst il est impossible de sauvegarder sa partition en Ntfs ?

 

alors tu fais comment pour sauvegarder xp avec un format ntfs ?

 

je pencherai pour une sauvegarde en fat 32 et puis après la restauration on peut le mettre en ntfs oui.

 

y-a-t-il quelqu'un qui peut répondre

je voudrais savoir entre fat32 et ntfs quel sont les differences ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne reprensente que un seul programme, Savepart=Partition Saving.

 

Pour info, j'ai jamais reussi a faire un backup en NTFS d'une grosse partition.

 

Il faisait réference au logiciel Partition Saving, pas au Norton Ghost. Bien sûr qu'on peut faire des clones des partitions sur NTFS.

 

Les differences entre NTFS et FAT32 içi

 

Un excellent tuto pour voir des aplications pratiques:"Autorisation et restriction des Dossiers et fichiers avec NTFS"

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir enpanage

 

je voudrais savoir tu utilise quel logiciel pour sauvegarder ?

 

un exemple

si on a un disque dure de 40 Giga et que l'on install xp et qui occupe 1.5 Giga d'espace.

pour le sauvegarder xp sur un cd ou dvd est ce qu'il prendra 1.5 Giga ou plus.

est ci par la suite on a fait des partitions aura t-il des problemes lors de la restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Norton Ghost...

 

XP prendra la place qu'il occupe sur le disque, plus la taille du fichier d'échange si tu ne prends pas soin de le vider (au reboot) avant de faire ton image (ceci dans le cas ou tu ne te sers que de la disquette, ce qui est de loin la meilleure solution pour créer un fichier Ghost). Ca ne sert évidemment à rien de le sauvegarder d'autant plus qu'à l'origine sa taille est égale à une fois 1/2 celle de la RAM installée...

 

Pour la restauration il n'y a a priori aucun problème si tu ajoutes par la suite des partitions à ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que l'on peut choisir le taux de compression de l'image à sauvegarder.

Et pour l'histoire de faire une image de partitions NTFS, avec Ghost pas de problème, mais ca vaut le coup de tenter avec Partition Saving (Diskpart), et voir ce que cela donne.

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...