Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ghost


cain

Messages recommandés

Salut tout le monde

Pour faire une installation tout fraiche, lit ça

Et quant à faire des images, jusqu'au jour, j'utilisait Norton Ghost.

Pendant tu fait une installation propre, je vais essayer Partition Saving sur ma bécane (XP sur NTFS). Il fait longtemp que je voulais essayer des nouveaux soft clonage,donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

merci pour ta réponce laubean j'ai norton gohost et je n'ai pas encore essayé. mais c'est amusant de faire la comparaison mais je conserve.

 

buccaneer .je ne comprend pas qu'est ce que tu veut dire par prendre en compte la taille du fichier d'exchange il faut le vider c'est ça.

est on fait comment pour le faire ? je ne sais pas ce que sait ?

 

Ca ne sert évidemment à rien de le sauvegarder d'autant plus qu'à l'origine sa taille est égale à une fois 1/2 celle de la RAM installée...

 

je ne comprend pas ce que tu veut dire?? Ca ne sert évidemment à rien de le sauvegarder ?

 

qu'est qui sert a rien, je ne comprend pas ?

l'obstacle que l'on peut rencontré sur un cd ou dvd ? qu'est ce qui Gene ?

 

la ram c'est les barettes j'en n'ai une de 512 Moct

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccaneer parle de pas faire une sauvegarde d'un fichier "vide"

Le fichier d'échange (ou swap, ou memoire virtuelle) c'est un fichier que le système d'exploitation utilise pour imiter la RAM.

Ce juste une astuce pour gagner un peu d'espace quand on fait le ghost.

Un ghost d'une partition avez w2K en taux de compresion haut devrait t'en prendre 1-2 cd (mais ça depend des logiciels que tu aies installés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la documentation de ghost, ils t'expliquent comment faire pour pouvoir supprimer des fichiers du ghost avec la ligne de commande (toute une série de truc est inutile et prend de la place, swapfile, hyberfile, temporaire IE, temp windows...) autant on peut remanier l'image si la partition est en FAT32 autant en NTFS c'est non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapitule :

 

1) je fais une install propre de mon systeme des logiciels les plus utilisés.........

 

2) j'installe PARTITION SAVING, je suis le tutorial, et je fais une image disque pour sauvegarder mon systeme sur le DD ou sur un CD ??

 

3) j'accederai a ou aux sauvegardes a partir d'une disquette de boot crée par

PARTITION SAVING restorera le systeme au point que je lui indique (si j'ai fais plusieurs save)

 

 

Ai-je bien compris ?? (K_mode_boulet_Enabled :-(:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...