Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie ou déplacement de fichiers très lent ...


AngelDust

Messages recommandés

Mon problème est que le déplacement ou la copie de fichiers est très long sur mon système ... Que ce soit de DD à DD ou même pour une copie sur le même DD ...

De + lors de la copie tous les autres progs sont au ralenti... Tte les ressources du système sont occupées pour la copie ...

De koi ça peut venir ?

Et surtout comment y remedier ????

 

J'utilise WinXP Pro Avec ttes les mises à jour de Windows, je viens de réinstaller tout le système.

P4 2.66 GHz / 1 Go DDR / CM Gigabyte 8INXP

DD1 SATA Maxtor 160Go 8Mo (système)

DD2 Master de l'IDE1 Maxtor 120Go 8Mo

DD3 Slave de l'IDE1 Maxtor 120Go 8Mo

Sur l'IDE2 GraveurDVD en Master et LecteurDVD en Slave

 

De + les seuls progs qui se lancent au démarrage de Windows sont :

Kasperski AntiVirus 4.5.048

Zone Alarm 4.5.538.000

 

Lorsqu'un ami vient chez moi, je branche son DD en Raid, le transfert de fichier est aussi très long ...

 

Pour avoir un ordre d'idée pour copier 1 fichier de 654Mo il faut 8minutes !!! :P

Un peu moins si je viens de rebooter...

Modifié par AngelDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :-P

Ca marche impec !!!

40 secondes pour déplacer 654Mo (c'est quand même mieux que 8mn...)

 

Par contre, après reboot, dans le gestionnaire de periph, dans le menu contrôleur ATA/ATAPI IDE, le canal IDE principal n'existe plus !

A la place j'ai : "Primary master channel" ... :P

Pas très grave MAIS dans les propriété de ce canal anglophone, je n'ai plus l'onglet "Paramètres avancés" ... je ne peux donc plus voir le mode de transfert actif ... Dans l'onglet "Pilote" puis "détails" j'ai 3 pilotes pour le canal IDE 2aire :

"atapi.sys"(01.07.2001)"IdeChnDr.sys"(10.01.2002) et "storprop.dll"

Par contre dans mon primary master channel, je n'ai que :

"IdeChnDr.sys"(10.01.2002) :-(

 

 

???

 

A nouveau : que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu devrais être sur UDMA 6 (ATA 133). :-(

Tu peut essayer une mise au jour des pilotes SATA. Et si ça ne marche pas, aller voir les FAQ du fabricant de la carte mère, ou du chipset controlleur du SATA .

 

:P Ça me rappelle des avertissements qui m'on fait sur le SATA (au moins sur les prèmieres cartes SATA) : "Il vont travailler comme des pATA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...