Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Article "Optimiser votre connexion ADSL" help plz


Bodwear

Messages recommandés

Bonjours à tous!

 

J'utilise ce forum pour la première fois car depuis bien des années les astuces de Zebulon ne m'on jamais posé de problème, mais là... ca me dépasse.

 

Astuce concerné:

http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php

 

Je voudrais optimiser ma connexion ADSL mais je suis bloqué dès la première étape: Recherche de la MTU.

 

Bon aussi je vous explique quelle est ma config ADSL. J'ai un modem avec sortie ethernet, puis un routeur Zyxel, puis mon pc sur la sortie 1 du routeur (et aussi en // celui de mon oncle sur la sortie 2). J'ai donc internet qui arrive par le réseau.

 

Mon FAI est www.econophone.ch (oui je suis suisse) et j'ai une connec 780k.

 

Vala bon alors ceci dit mon problème est le suivant:

Lorsque je mets la commande ping -f -l 1472 www.econophone.ch j'ai 100% de perte.

Et si je descend la valeur, 1471, 1470, 1469 etc... rien ne se passe jusk à 1465 (toujours 100% de perte)

Et si je descend à 1464 et bien le delais d'attente est dépassé !

Donc impossible de trouver un bon réglage!

 

Autre curiosité, si je ne tape que "ping www.econophone.ch" et bien le délais d'attente est dépassé aussi ! (je ne peux pas pinger mon FAI donc! ??)

Par contre "ping www.zebluon.fr" me donne une moyenne de 42ms et de 0% de perte.

 

Je me suis alors dit que ma connec était peut-etre déjà par defaut bien configurée, mais en faisant le teste de bande passante de zebulon il me dit que je suis à 70k/s ce qui correspond à une connec de 600k. (j'ai fait là une moyenne sur 4 essais). C'est pas terrible pour une connec 780k...

 

Je crois que je vous ai tout dit. Je ne sais pas trop quoi faire, si qqun pourrait m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

et bienvenu sur zebulon,

 

ta connexion correspond a du PPPoE

donc 1492 - 28 = 1464 (en principe)

mais ceci peut être aléatoire, par exemple sur mon PC avec tiscali, je suis à 1432

donc, comme prévu dans l'article faut faire des tests,

 

pour ton FAI, il bloque peut être la commande ping, donc il faut essayer avec 2 ou 3 autres sites que tu utilses régulièrement pour déterminer la bonne valeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, avec le site www.zebulon.fr je peux faire un ping "simple"

Et j'ai pas de prob. (alors qu'avec econophone ca va pas)

 

Mais si je fais ping -f -l et bien en dessous de 1465 j'ai toujours un délai dépassé... meme avec zebulon, ca change rien!

Donc sais pas comment faire ce réglage... d'ailleurs je comprends pas trop ce qu'il se passe.

HELP je voudrais comprendre surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

et alors faut decendre encore, il est possible que ton routeur soit bloquer à 1200 par exemple, dans ce cas, il faut descendre en dessous, relie tranquillement le tutorial,

le fait de déterminer ce parametre te permet de savoir à quel taille les paquets sont fragmentés, donc si tu trouve la bonne valeur, ton surf, n'en sera que meilleur :-(

 

fais encore quelques tests :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci de l'info, en effet le seuil est de 1252

 

ce qui nous fait une MTU de 1280

 

J'ai donc pu configurer tout comme c'est marqué dans l'article. (MSS de 1240/ valeur suivante de 257920 / etc...)

 

Je viens de rebooter.

 

Alors qu'avant le test de connexion du site zebulon me trouvait une connec à 600k (à la place des 780 que j'ai) et bien la il me trouve une connec de... 600k !!

Donc aucune différence... Nada...

Bizar non? en tout cas dommage.

 

Bon alors comme je joue bcp je me suis dit que j'allais tout de suite voir si mon ping avait changé...

 

Donc je test avec le site zebulon toujours : ping www.zebulon.fr

Avant j'avais un ping moyen de 43ms et la... et bien ca marche plus, il me dit:

"Option spécifiée incorrecte" 4x (perte de 100%)

Et cela pour tout les sites!

 

Franchement je pensais pas être un manche mais la j'ai des doutes...

Si tu pouvais m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre curiosité, si je ne tape que "ping www.econophone.ch" et bien le délais d'attente est dépassé aussi ! (je ne peux pas pinger mon FAI donc! ??)

Par contre "ping www.zebluon.fr" me donne une moyenne de 42ms et de 0% de perte.

Oui, ça arrive avec certains FAI. Ils bloquent les pings sur leurs serveurs web, DNS et mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Donc je test avec le site zebulon toujours : ping www.zebulon.fr

Avant j'avais un ping moyen de 43ms et la... et bien ca marche plus, il me dit:

"Option spécifiée incorrecte" 4x (perte de 100%)

Et cela pour tout les sites!

 

328823[/snapback]

 

 

Il y a une faute sur la page.Le defaultTTL est limité à 255 et la valeur qui était indiqué est 256, ce qui fait que lorsque tu ping tu as ce message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...