Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

alsa driver readhat 9.0 en uniprocesseur ?


Y@kuz@

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon probléme , j'ai réinstallé une redhat 9.0 et j'utilise la carte son onboard d'asus de la p4p800 ( AID 1985 ) , mon probléme , je trouve pas de driver compatible sous mon kernel uniprocesseur alors que le kernel smp fonctionne avec le driver alsa 0-94.fr :P

 

j'utilise les mêmes paquetages sauf bien sur pour le kernel , aucun message d'erreur mais alsa mixer pendant le shutdown met une erreur que je noterai au prochain reboot, quand j'essaye de me servir du serveur de son , il me dit que mon driver est pas compatiible ... j'ai essayé le 0-94... du 0-96 pareil !!

 

même avec apt-get install alsa-driver et apt-get -D upgrade alsa-driver, ca marche mais pas de son en kernel uniprocesseur ? heuresement j'ai le son qui fonctionne en smp mais j'aimerai mettre le son sur le kernel uni...

 

autre chose , est que ca existe apt-get pour :

 

- flash

-shockwave

 

( c'est bien pratique apt-get une fois installé , mplayer , xmms sont passés hip hop avec juste a rajouter le plugin mp3 )

 

merci si quelqu'un peut m'aider pour ce blem de driver aid 1985 sous redhat 9.0 en kernel de base uniprocesseur car là je vois plus et mes doigts saignent depuis cette nuit et mes yeux piquent ... les joies de la console su, bien sur même config dans /etc/rc.d/rc.local et /etc/modules.conf

 

 

EDIT : pour avoir accès à mes partitons FAT , j'ai bourriné /etc/fstab, mais je sais pas mettre une icone pour les avoir sur le bureau, donc pour l'instant j'y vais par nautilus et /mnt/driveD

 

une âme charitable pour un tips plus convivial ?

 

EDIT : c'est réglé flash/shockwave , RealPlayer :-(

 

me reste un truc plus convivial pour les partitions FAT et l'histoire du driver alsa avec AID 1985 sur le kernel uniprocesseur rh 9.0, mais ca fonctionne en smp rh 9.0 /!\

 

merci d'avance si quelqu'un a une soluce où veut bien m'aider à diag le problème

 

+

 

condamné à tourner en smp , le seul kernel 100% fonctionnel

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut frerot,

je suis surpris que apt-get fonctionne sur redhat, je croyais que c'etait spécifique a Debian

 

redhat ou mandrake = urpmi (enfin, il me semble)

:P

 

bon, la mdk10 ne plait pas, il ont supprimer plein de trucs, tout est automatique, meme plus la peine de configurer le smb pour le partage de fichier, tout est automatique, quand je pense qu'on dit que linux est inacéssible, ce n'est vraiment plus le cas.

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frerot, Nick667,

 

oui je sais bien pour debian, mais sur redhat...

 

bon je ferai des tests sur le kernel uni :-(

 

ben, apt-get pour redhat , c'est moi qui l'ai installé à partir d'un paquetage pour fedora.

J'ai remis ma vieille rh9 car je la trouve trés rapide par rapport à une mdk, et là en smp , ca tourne carrément bien.

 

merci à vous deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...