Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

40 ordi en reseaux


Ha110w33n

Messages recommandés

voila j ai eu ressament l oportuniter de rencontrer quelqun ki avai un peut d argent et qui avai envie comme moi de monter un salle de jeux en reseau .

 

le prob c est que l on y connai pas grand chose en reseaux .

 

donc le prob est simple . nous devon monter environ 40 ordinateur en reseaux pour pouvoir faire aussi bien de la connection internet classic que d avoir 40joueur de CS en meme tant . et ca biensur sans lag .

 

la solution la moin chere est biensur prefere mais si vous aver des bonnes solution nous somme prenneur .

 

merci d avance de vos future reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le serveur dans la salle, puis tous les postes relies entre-eux avec un Switch 100Base-T 48 ports, et voila. Le mieux serait avec un Switch en gigabit Ethernet, mais la ca coute deja plus cher, surtout un 48 ports. Il vaut mieux eviter plusieurs switchs, car ca cree des points de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur il me semble que pour le nombre d'utilisateur que tu prevois il va te falloir pas mal de ram surtout, mais bon la dedans je m'y connais pas trop.

Par contre pour la connexion internet va falloir faire attention au ping. Pour ca france telecom a sorti le low ping (30 de ping sur les bon serveur de jeux) mais j'ai croiser un gars a quake qui avait 12 de ping!!!! Sa connection : free degruopé avec low ping. Je crois que si t'arrive a offrir 12 de ping sur le net à tes clients ils vont etre sacrément content !!!

Voila bonne journée !!!!

Ah oui je suis partant pour une lan de pendaison de cremaillere dans ton cyber :P

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le serveur cela va dépendre de son utilisation et aussi des jeux a heberger... un biprocesseur Xeon est valable si tu va faire un serveur d'applis sous 2000/2003 serveur et que tu as les 40 PC en TSE mais je crois que l'on s'écarte beaucoup trop de l'idée salle de jeux..., le but de ce PC sera juste de servir de serveur interne et donc dans ce ca sla meilleur solution est de voir les recommandations des jeux, entre le choix d'un linux ou autre... toute une histoire...

 

Essaies de Détailler le plus possible ton projet on est là et on t'aiguillera du mieux possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut séparer la machine qui servira de passerelle vers l'extérieur et le "serveur" qui va abriter tous les serveurs de jeux (si toutefois tu comptes tous les faire tourner sur une seule et même machine !)

Sinon, je suis d'accord avec Florent : ça serait bien que tu détailles un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des quelque info deja fourni .

 

donc dans le detail ca donne 40pc connecter en reseau et sur internet .

 

1 serveur pour faire tourner le logiciel de connection et de decompte du temp utilisateur . (cybersalle ou shiva99) ce serveur poura aussi faire tourner 1 voir 2 serveur CS et unreal2004 .

 

le but principal n est pas d heberger les parti mais de fournir un acces correcte .

 

les jeux les plus jouer seron surment des MMORPG . (everquest daoc ......)

 

on ne demande pas un ping a 10 sur toute la salle en permanance . mais si il est possible d avoir un ping regulier entre 20 et 40 on sera deja content .

 

a l heure actuel la salle compte 20 ordi connecter sur noos 1mo5

la connection passe donc par le modem puis par un router netgear RT314 puis par un switch pour une moitier de la salle et un hub pour l autre moitier .

 

je vous racompte pas le bordel que c est et la facon dont ca marche . (je sai meme pas moi meme comment ca fait pour marche avec ca )

 

 

si vous aver besoin d autre renseignement pour mieux m aider hesiter pas a demander =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...